Moisson 44 - Un petit parigot réfugié en Normandie
Dav Guedin (Scénario, Dessin)
Parution 15 mai 2024
Pages 112
Genre BD Historique
Éditeur ACTES SUD
Résumé
Jacques a onze ans quand il est placé dans une ferme normande en 1944. Ce jeune orphelin est au centre d'un récit choral, l'Histoire dans l'histoire de ces hommes et femmes aux vies modestes qui ont traversé deux guerres et accueilli des dizaines de réfugiés...
Actualité : Une évocation de la Normandie pendant le débarquement allié dont les célébrations du 80e anniversaire se dérouleront entre le 25 mai et le 16 juin 2024 (D-Day Festival Normandy).
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Moisson 44 - Un petit parigot réfugié en Normandie
SKU.9782330193072
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Moisson 44 - Un petit parigot réfugié en Normandie
Réf. 9782330193072
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

A. Perroud de BDGest
Publié le
Importante œuvre de mémoire alors que les derniers survivants de cette époque sont sur le point de disparaître, frappant exposé sur la générosité et le partage, sans oublier un touchant témoignage de l’amour que porte l’auteur aux siens, Moisson 44 est une lecture pour toutes et tous, de sept ans à soixante-dix-sept ans (et plus).
Importante œuvre de mémoire alors que les derniers survivants de cette époque sont sur le point de disparaître, frappant exposé sur la générosité et le partage, sans oublier un touchant témoignage de l’amour que porte l’auteur aux sien…

Mictch
Publié le
Une bande dessinée de toute beauté, autant au niveau du trait, parfois brut comme la terre, parfois doux comme l'herbe sous les pieds nus, qu'au niveau du fond. L'auteur fait renaître une époque qu'il n'a pas connu de très belle façon et rend un profond hommage aux gens de la campagne.
En plus on apprend plein de choses !
En plus on apprend plein de choses !
Une bande dessinée de toute beauté, autant au niveau du trait, parfois brut comme la terre, parfois doux comme l'herbe sous les pieds nus, qu'au niveau du fond. L'auteur fait renaître une époque qu'il n'a pas connu de très belle façon …

Damien Canteau
Publié le
Alors si vous voulez entrer dans cette ferme du bonheur, pas besoin d’un marteau ou d’une cloche, vos yeux suffiront. Vous naviguerez entre sourires par la débrouillardise de Jacques ou larmes de joie pour cette famille vraiment aimante. Juste quelques-uns de bien.
Alors si vous voulez entrer dans cette ferme du bonheur, pas besoin d’un marteau ou d’une cloche, vos yeux suffiront. Vous naviguerez entre sourires par la débrouillardise de Jacques ou larmes de joie pour cette famille vraiment aimant…