Moi en double

Navie (Scénario) | Audrey Lainé (Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 19 sept. 2018
Pages 144
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Navie était malade. Elle était en obésité morbide et souffrait chaque jour, avec le sourire sans jamais le montrer... L'acceptation de soi est ce qui lui tient le plus à coeur, mais comment aimer cette fille dans le miroir qui n'est que le reflet de sa souffrance ? Navie portait son double. Un double qu'elle a aimé, qu'elle a essayé de fuir puis de tuer. Mais comment fait-on pour se tuer sans mourir ?

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Julie
Julie Publié le
5/5 BDFugue loves
A mes yeux, Navie est la plus belle femme du monde ! Elle représente la parfaite expression de la féminité. Mais derrière cette façade se cache l'autre Navie. Derrière ces "on s'en fout j'assume" il y a les "mais putain, je suis monstrueuse". Et on est nombreux comme ça, à être bouffés de l’intérieur par ce double malveillant qui nous tourmente un peu plus à chaque croisée de miroir.
Navie, à travers son combat personnel, met le doigt sur les difficultés de s'aimer, sur le besoin de se sentir aimé et accepté, sur tous ces petits riens qui font que chaque jour est un combat contre soi-même. Et c'est une réussite !
Audrey Lainé, qui à eu la lourde tache d'illustrer ce récit si personnel, réalise un travail incroyable, plein d'expressivité et de sensibilité ! Sensibilité, voilà le mot parfait pour décrire cet ouvrage.
Vous ne vous aimez pas ? Pas tous les jours ? Pas assez ? Rassurez vous, Navie est là. Ce livre est fait pour vous.
A mes yeux, Navie est la plus belle femme du monde ! Elle représente la parfaite expression de la féminité. Mais derrière cette façade se cache l'autre Navie. Derrière ces "on s'en fout j'assume" il y a les "mais putain, je suis monstr…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Virginie raconte comment elle vit avec ses soucis de surpoids. Un sujet difficile, traité avec justesse et sensibilité, qui propose un voyage intérieur stupéfiant et fascinant.
Blandine Champagneur
Blandine Champagneur Publié le
4/5
Impossible de ne pas être remué par cette lecture car on sent clairement que Navie a jeté dans ces pages toute sa frustration et ses incertitudes, comme si le processus créatif avait été pour elle un moyen d’exorciser ses démons. Si cela n’est peut-être pas chose faite, l’œuvre qui en résulte est en tout cas à la fois douloureuse, courageuse et sincère.
Impossible de ne pas être remué par cette lecture car on sent clairement que Navie a jeté dans ces pages toute sa frustration et ses incertitudes, comme si le processus créatif avait été pour elle un moyen d’exorciser ses démons. Si ce…

Du même auteur

Moi en double (édition 2019)
Navie / Audrey Laine
1 avis
Mal briefée
Sophie Bergeot / Audrey Laine
1 avis
Les coeurs insolents
Ovidie / Audrey Laine
2 avis
Les lois du coeur
Julie Raptor / Audrey Laine
4 avis
Petites lecons de permaculture
Alexandra Garibal / Audrey Laine
2 avis