Collaboration horizontale
Carole Maurel (Dessin, Couleurs) | Navie (Scénario)
Parution 25 janv. 2017
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1942, Paris, Passage de la Bonne Graine. Rose, pour sauver son amie juive, Sarah, décide d'intervenir auprès de l'officier chargé de l'enquête, Mark. Rose est mariée à un prisonnier de guerre, avec qui elle a un enfant. Pourtant elle va se lancer dans une passion avec cet Allemand qui va lui révéler la femme qu'elle est. "Collaboration Horizontale", c'est l'histoire d'un amour interdit, d'une communauté de femmes solidaires, du quotidien d'un immeuble sous l'occupation... Entre héroïsme et trahison, il n'y a qu'un pas, souvent dangereux.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Collaboration horizontale
SKU.9782756065717
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Collaboration horizontale
Réf. 9782756065717
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,63
8 notes
5 étoiles
63%
4 étoiles
38%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
JULIEN
Publié le
Achat vérifié
Il y a beaucoup d'ouvrages et de films qui traitent le sujet abordé. J'avais peur que cette bd leur face écho et tombe dans la redondance. Il n'en ai rien, cette bd est touchante et très bien écrit, on découvre le "vrai" visage des personnages au fil des pages. L'histoire est sublimée par les dessins intimistes de la dessinatrice de L'apocalypse selon Magda.
Il y a beaucoup d'ouvrages et de films qui traitent le sujet abordé. J'avais peur que cette bd leur face écho et tombe dans la redondance. Il n'en ai rien, cette bd est touchante et très bien écrit, on découvre le "vrai" visage des per…
Baptiste Lépine
Publié le
Un récit somptueux d'un immeuble parisien, et de ses occupantes sous l'Occupation
Benoît Cassel
Publié le
Une grand-mère raconte son histoire d'amour de jeunesse à sa petite fille. C'était pendant l'Occupation allemande en France... Un récit authentique d'une grande force émotionnelle, signé Carole Maurel et Mademosielle Navie.