Mission - Yozakura family tome 1

Hitsuji Gondaira (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 5 mars 2021
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur KANA
Résumé
Taiyô Asano, lycéen excessivement timide, a perdu sa famille dans un tragique accident. La seule personne avec qui il arrive à parler normalement est son amie d'enfance : Mutsumi Yozakura. Taiyô découvre le secret de la famille Yozakura : elle est issue d'une longue lignée d'espions ? Bien que Mutsumi ne possède aucun talent particulier pour l'espionnage, elle est pourtant la seule en mesure de donner naissance à une descendance dotée de compétences exceptionnelles. Ses frères et soeurs sont donc prêts à tout pour la protéger ! Et notamment Kyôichirô, le grand frère de Mutsumi, surprotecteur et psychopathe, qui est bien décidé à liquider Taiyô qu'il juge trop proche de sa soeur ! LA seule solution pour que Taiyô sauve sa peau et reste auprès de Mutsumi est qu'il passe à son doigt l'Anneau des Cerisiers qui le mariera à Mutsumi. Il intègre ainsi la famille d'espions la plus déjantée et féroce qui soit pour le pire et pour le pire ? Mais parviendra-t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers, à devenir, à son tour, un espion de haut vol, capable d'affronter de multiples adversaires et ainsi préserver ceux qui lui sont chers !?

Détails

Avis et notes

4,00 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 75%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Reste que cette narration épileptique fatigue un peu, tout comme un flot de dialogues surabondants, comme si l’auteur voulait cacher par une débauche d’effets – certes impressionnants – un fond d’intrigue trop léger. Ou alors, c’est juste un blockbuster qui se donne les moyens d’en mettre plein la vue, sans viser autre chose. La suite le dira, mais ce tome 1 demeure un vrai bon moment.
Reste que cette narration épileptique fatigue un peu, tout comme un flot de dialogues surabondants, comme si l’auteur voulait cacher par une débauche d’effets – certes impressionnants – un fond d’intrigue trop léger. Ou alors, c’est ju…
Takato
Takato Publié le
4/5
Il faudra peut-être laisse un temps à Mission Yozakura Family pour cristaliser sa formule, trouver un équilibre et potentiellement lancer un plus grand scénario. Reste que nous avons là un bon petit début de série aussi drôle qu'explosive, une aventure proposée aux côtés de personnages loufoques et attachants globalement, sauf en ce qui concerne la figure du grand-frère dont l'introduction est plus délicate. A suivre sur le long terme, mais le manga d'espionnage de Hitsuji Gondaira a du potentiel. C'est certain.
Il faudra peut-être laisse un temps à Mission Yozakura Family pour cristaliser sa formule, trouver un équilibre et potentiellement lancer un plus grand scénario. Reste que nous avons là un bon petit début de série aussi drôle qu'explos…
Poseidon2
Poseidon2 Publié le
4/5
Je pense qu'on tient là l'un des succès de l'année en termes de lancement de série pour Kana. Surtout qu'ils font les choses bien avec un concours de décorticage d'énigme dispatchés sur les 5 premiers tomes et offrant normalement de très beau cadeau une fois le concours terminé. Alors à vos indices et que les meilleur espion gagne !
Je pense qu'on tient là l'un des succès de l'année en termes de lancement de série pour Kana. Surtout qu'ils font les choses bien avec un concours de décorticage d'énigme dispatchés sur les 5 premiers tomes et offrant normalement de tr…