Minnie et le secret de tante Miranda

Cosey (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.25/5
Parution 13 nov. 2019
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Sur les traces du Big Foot !Alors qu'elle cherche désespérément des idées de cadeaux de Noël pour Mickey, Clarabelle ou Pluto, Minnie reçoit une lettre de sa tante Miranda. Celle-ci lui déclare partir à la retraite sous le soleil du Mexique, après des années passées dans les neiges éternelles de l'Himalaya. Scientifique de renom, Miranda y avait prétendu démontrer l'existence du Big Foot, autrement connu sous le nom d'abominable homme des neiges ! Partant en quête des affaires mais surtout du précieux carnet de sa tante, Minnie va se retrouver, à son tour, sur la piste de la légendaire créature...<br>Après Une mystérieuse mélodie, l'immense Cosey livre un nouvel hommage aux héros Disney de son enfance, les plongeant cette fois-ci dans l'univers qui a fait la marque de son brio graphique : la montagne enneigée. Une histoire où le charme de son dessin épuré et de ses dialogues espiègles se voile cette fois d'un vent de mystère et d'aventure.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un chouette album où les filles de l'univers Disney sortent enfin de leurs rôles de faire-valoir. Et le plaisir de retrouver Cosey dans des paysages enneigés.
A. Perroud
A. Perroud Publié le
4/5
Tendresse, fraîcheur et humour bon enfant, Le secret de Tante Miranda devrait séduire les petits et grands amateurs de randonnées alpestres et de chocolats chauds pris autour d’un feu de cheminée réconfortant.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
A quelques jours de Noël, Minnie se rend chez sa tante Miranda, dans les montagnes, afin de récupérer un mystérieux calepin qui renferme peut-être le secret du Big Foot. Un récit de circonstance entre neige, montagne et conte de Noël.

Du même auteur