Minneapolis capitale du funk

Meredith Laxton (Dessin) | Joseph Illidge (Scénario) | Hannibal Tabu (Scénario)

4.33/5
Parution 19 mai 2021
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Une ode à la musique Funk, à travers le destin d'un chanteuse qui décide de suivre la voie de son idole en montant son propre groupe de Funk. Minneapolis, 1982. Passionnée de musique depuis toujours, Theresa rêve d'en vivre et décide de monter son propre groupe de funk, sur les traces de son idole, le Kid de Minneapolis. Mais lorsqu'on est noire et femme, s'imposer dans une ville à la culture blanche et rock est un combat de tous les instants.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 0%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
3/5
Cet album aurait pu porter comme sous-titre « Dans l’ombre de Prince ». En effet, l’album relate la montée en puissance d’un groupe -fictif- de funk influencé et couvé par le Kid de Minneapolis. La lecture est fluide et pas désagréable mais le propos est quand même très naïf et…
Cet album aurait pu porter comme sous-titre « Dans l’ombre de Prince ». En effet, l’album relate la montée en puissance d’un groupe -fictif- de funk influencé et couvé par le Kid de Minneapolis. La lecture est fluide et pas désagréabl…
Philippe
Philippe Publié le Achat vérifié
5/5
c'est forcément la couverture et le titre de cette bd qui m'ont attiré. après l'avoir dévorée en une seule traite je ne suis pas déçu : les dessins et la mise en page sont séduisants, l'histoire est un peu légère mais amplement compensée par la présence de lieux mythiques même si les noms ont changé et l'ombre tutélaire de Prince qui plane sur tout le bouquin. Bref j'ai adoré
c'est forcément la couverture et le titre de cette bd qui m'ont attiré. après l'avoir dévorée en une seule traite je ne suis pas déçu : les dessins et la mise en page sont séduisants, l'histoire est un peu légère mais amplement compens…
Kinishao
Kinishao Publié le Achat vérifié
5/5
Magnifique BD … pour les fans de Prince évidemment, mais plus généralement pour les amoureux de la musique et ceux qui croient en son pouvoir …

Du même auteur

Omni tome 1
Devin Grayson / Alitha Martinez
1 avis

Dans le même genre

Victor Levallois - intégrale
Laurent Rullier / Stanislas
Stuck Rubber Baby
Howard Cruse
4 avis
BDFugue loves
Jours de sable
Aimee De Jongh
29 avis
BDFugue loves
Malavalle
Ugo Bienvenu / Josselin Facon
1 avis