Mégabras
Guillaume Bouzard (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 28 mai 2012
Pages 64
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Un beau matin, Guillaume Bouzard, dessinateur de bandes dessinées, se découvre un super pouvoir. Et pas n’importe lequel ! Lorsqu’un événement ou un quidam lui fait un peu trop monter la moutarde au nez, il perd son self-control légendaire, son bras droit se transformant en un bras hyper musclé : la déjà fameux et fumeux « Mégabras » ! De surcroît, il est le king de l’invective avec de vrais morceaux d’insanités dedans. C’est ainsi qu’il se retrouve à défendre le citoyen lambda contre les vilains agresseurs de tout crin. Ses premières missions : trouver un acolyte, se faire un costume, dompter ses vices (et oui !), échapper à une secte de super héros... Tel est le quotidien d’un super héros doté d’un Mégabras !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
mégabras
SKU.9782858158607
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
mégabras
Réf. 9782858158607
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure
Publié le
C’est bien bêta mais franchement drôle. Car au fil de courts chapitres, l’auteur démontre à nouveau son sens du ressort comique sous toutes ses formes : répétition de gags, dialogues premier degré, détournement de figures connues, personnages ahurissants (SuperGlinglin, l’Aspic du Marais poitevin…) et un certain non-sense.
C’est bien bêta mais franchement drôle. Car au fil de courts chapitres, l’auteur démontre à nouveau son sens du ressort comique sous toutes ses formes : répétition de gags, dialogues premier degré, détournement de figures connues, pers…
Ned C.
Publié le
Parodie de super-héros, le style de narration de Bouzard souvent assez sobre et s'ancrant dans le réel crée un décalage intéressant avec le récit classique du super-héros (l'Aspic du marais poitevin par exemple, le recruteur énigmatique de l'école).Super Glin-Glin, l'ennemi de Mégabras, est assez marrant (rien que le nom me fait déjà rire).Quelques passages très drôles. Sans être le meilleur de Bouzard, ça se laisse néammoins lire, le sourire aux lèvres.
Parodie de super-héros, le style de narration de Bouzard souvent assez sobre et s'ancrant dans le réel crée un décalage intéressant avec le récit classique du super-héros (l'Aspic du marais poitevin par exemple, le recruteur énigmatiqu…
Benoît Cassel
Publié le
Guillaume Bouzard se découvre soudain un étrange pouvoir : son bras devient énorme et sa puissance surhumaine. L'idée de devenir super héros germe en lui. Un nouveau délire absolument incontournable du créateur de <i>Plageman</i>.