Mécanique céleste - La source

Merwan (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 20 oct. 2023
Pages 168
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DARGAUD
Résumé
Après leur victoire contre Fortuna à la Mécanique Céleste, Aster et l'équipe de Pan fuient la cité et trouvent refuge dans une ancienne usine désaffectée. Ils y rencontrent une étrange communauté recluse, La Source, qui prône la neutralité envers Fortuna et Cérès. Mais la paix ne dure qu'un temps et les émissaires de Fortuna débarquent dans l'usine, bien décidés à mettre la main sur les responsables d'un attentat contre leurs dispositifs technologiques qui s'y seraient réfugiés. S'ensuit une véritable course-poursuite entre faux terroristes, vrais espions et au milieu de ce bazar, Aster et son équipe de bras cassés ! Un récit à l'énergie, à la générosité et à la bonne humeur communicative qui reprend tous les éléments qui ont fait le succès de "Mécanique Céleste" !

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
Sébastien de LA BANDE DU 9
Sébastien de LA BANDE DU 9 Publié le
4/5
Après un premier tome des plus réussis qui avait marqué les esprits, Merwan revient après 4 ans d'attente pour nous proposer la suite de cette merveilleuse série qu’est la mécanique céleste. Un second tome dans la lignée de son prédécesseur qui saura ravir les fans.
Après un premier tome des plus réussis qui avait marqué les esprits, Merwan revient après 4 ans d'attente pour nous proposer la suite de cette merveilleuse série qu’est la mécanique céleste. Un second tome dans la lignée de son prédéce…
Benco
Benco Publié le Achat vérifié
4/5
Suite inattendue à une histoire que je croyais être un stand-alone. Alors, peut-être est-ce moi, mais j'ai l'impression que ce tome remplace le ballon-prisionnier par le chat perché, sans pour autant le dire de manière aussi explicite que dans le premier tome. On continue de découvrir ce monde post-apo à la politique pas si simple. Le sujet de l'extremisme religieux pointe ici le bon de son nez, et on découvre une histoire tout aussi dynamique et bien écrite que dans le premier tome. Les dessins sont au niveau du premier, donc très agréables. Si l'effet de surprise n'est plus aussi fort (il faut dire que le premier mettait la barre assez haut avec son parti pris), c'est un volume tout à fait à la hauteur de son prédécesseur.
Suite inattendue à une histoire que je croyais être un stand-alone. Alors, peut-être est-ce moi, mais j'ai l'impression que ce tome remplace le ballon-prisionnier par le chat perché, sans pour autant le dire de manière aussi explicite …
Luuna38
Luuna38 Publié le Achat vérifié
5/5
Apres un tome 1 réussi graphiquement, un poil moins niveau scénario, on retrouve cette caractéristique du dessin aquarelle de Merwan qui fascine avec une précision du dessin et une force dans la couleur.
Dans ce second opus, on s'y perd un peu , et cela devient trop politique avec un manque de développement scénaristique des personnages.
Mitigé.
Apres un tome 1 réussi graphiquement, un poil moins niveau scénario, on retrouve cette caractéristique du dessin aquarelle de Merwan qui fascine avec une précision du dessin et une force dans la couleur.
Dans ce second opus, on s'y pe…

Du même auteur

Pistouvi (éd. poche)
Merwan / Bertrand Gatignol
Pour l'empire - intégrale
Merwan / Bastien Vives
Fausse garde
Merwan
2 avis
BDFugue loves
Mécanique céleste
Merwan
18 avis
BDFugue loves