Maria, Salazar et le général Lyautey

Robin Walter (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 11 oct. 2017
Pages 132
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DES RONDS DANS L'O
Résumé
Les parents de Robin Walter revendent leur maison famililale dans laquelle l'auteur a vécu durant une trentaine d'années. Maria, leur femme de ménage et « seconde maman » de Robin, va devoir les quiter, même s'ils resteront amis. Avant cela, Robin souhaite l'intéroger sur son histoire (et à travers elle sur l'histoire de l'immigration portugaise en France durant les années 70) afin d'en faire une bande dessinée.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Au travers de la vie de Maria, émigrée portugaise devenue femme de ménage chez ses parents depuis 30 ans, Robin Walter s’intéresse à l'émigration portugaise et imagine une BD sur le sujet. Un éclairage sur une période de l’histoire méconnue.
Au travers de la vie de Maria, émigrée portugaise devenue femme de ménage chez ses parents depuis 30 ans, Robin Walter s’intéresse à l'émigration portugaise et imagine une BD sur le sujet. Un éclairage sur une période de l’histoire méc…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Une anecdote comme il en existe des millions, transformée en un portrait touchant mêlée à une plaidoirie pour le respect d’autrui, Maria et Salazar s’avère être une lecture prenante et agréable, qu’on soit d’ici ou d’ailleurs.