Marée blanche

Gaël Séjourné (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
Parution 26 avr. 2023
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Quand l'équipage du Fargo remonte d'étranges paquets dans ses filets, il ne s'attend pas à 40 kilos de cocaïne. Théo, Laurent, Paul et Jordan se partagent leur trouvaille et jurent de n'en parler à personne, espérant écouler leur trésor compromettant. Sauf que rien ne se passe comme prévu, et la pêche miraculeuse s'avèrera être un cadeau empoisonné qui ruinera la vie des pêcheurs. Marée blanche est une aventure stupéfiante !

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 50%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
widg2000
widg2000 Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai bien aimé cette histoire autour d'une équipe de pecheur qui se retrouve à repecher 40 kg de drogue en mer. On voit bien les ressorts psychiques de chacun des personnages. On passe de la sympathique bande dessinée de pieds nickelés à la véritable tragédie. Je ne mets que trois car j'aurais aimé peut être plus d'albums, j'ai l'impression que ça va un peu vite parfois et ça ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages. En revanche le dessin est très bon !
J'ai bien aimé cette histoire autour d'une équipe de pecheur qui se retrouve à repecher 40 kg de drogue en mer. On voit bien les ressorts psychiques de chacun des personnages. On passe de la sympathique bande dessinée de pieds nickelés…
Richard Coudrais
Richard Coudrais Publié le
5/5
Pour la première BD dont il assure le scénario, Gaël Séjourné propose un thriller extrêmement bien ficelé où quatre hommes s'embarquent dans une histoire qui va rapidement les dépasser. La tentation de l'argent facile va se confronter à leur morale, aux dangers qu'elle représente pour leur entourage, et pour la loi d'un marché où les règles ne respectent pas vraiment celles du code du commerce. Le nouveau scénariste est servi par le travail de qualité d'un dessinateur qu'il connait bien puisqu'il s'agit de lui-même. Une excellente BD.
Pour la première BD dont il assure le scénario, Gaël Séjourné propose un thriller extrêmement bien ficelé où quatre hommes s'embarquent dans une histoire qui va rapidement les dépasser. La tentation de l'argent facile va se confronter …
J. Milette
J. Milette Publié le
4/5
Un agréable polar, intelligent et bien scénarisé.

Du même auteur

La peau de l'autre - écrin tomes 1 et 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
1 avis
La peau de l'autre tome 2
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
8 avis
La peau de l'autre tome 1
Serge Le Tendre / Gael Sejourne
9 avis
Lance Crow Dog tome 4
Serge Perrotin / Gael Sejourne
Lance Crow Dog tome 3
Serge Perrotin / Gael Sejourne
À la vie à la mort tome 3
Rodolphe / Gaël Séjourné
5 avis
BDFugue loves