Mages tome 3 - Altherat

Jean-Luc Istin (Scénario) | Laci (Dessin, Couverture)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 27 nov. 2019
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Altherat est un mage aux ordres de Goddrick, un roi roublard, vicieux, sadique, qui n'hésite pas à tuer ou faire tuer qui bon lui semble. Altherat doit lui obéir et servir ses desseins les plus fous. Il ne trouve de réconfort que dans les bras de sa bien-aimée décédée mais qu'il a ressuscitée en secret. Quand le roi se met à convoiter les autres royaumes d'Yrlanie, Altherat s'inquiète. Et quand, lors d'un banquet organisé par Goddrick, le roi Erik et son mage meurent empoisonnés, l'inquiétude passe au désarroi car le poison utilisé est celui d'Altherat. Une enquête commence...

Détails

Avis et notes

4,50 10 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
5/5
Alors j'ai adoré cet album qui nous lance plus ou moins déjà sur une futur guerre d'Arran entre humains et les autres races. Un scénario très bien monté et de grande qualité. Des dessins époustouflants. Une lecture très agréable, et une jolie reine !
Alors j'ai adoré cet album qui nous lance plus ou moins déjà sur une futur guerre d'Arran entre humains et les autres races. Un scénario très bien monté et de grande qualité. Des dessins époustouflants. Une lecture très agréable, et un…
Corto
Corto Publié le
5/5
Mon préféré de la série jusque là. Les mages ont une façon de s'exprimer délectable, un détachement envers les affaires politiques qui les rend a la fois hautains et lointains, et cela en fait des personnages à la fois intrigants et presque détestable. Quand à la nécromancie, c'est certainement une de ses plus belles représentations dans la Fantasy. Pas de faisceau de lumière verdâtre qui aspire la vie, d'ombres tournoyantes ou je ne sais quoi, non, juste une magie froide, terne, sans artifices, pas ostentatoire, lugubre et triste, bref, la Mort.
Une petite pépite d'écriture
Mon préféré de la série jusque là. Les mages ont une façon de s'exprimer délectable, un détachement envers les affaires politiques qui les rend a la fois hautains et lointains, et cela en fait des personnages à la fois intrigants et pr…
Sektor
Sektor Publié le Achat vérifié
5/5
C'est ma première lecture dans le monde des mages et j'avais peur qu'il me spoile en partie ce qui s'est passé avant dans le monde d'Aquilon. Mais non, le tome est assez indépendant et peut être une source d'entrée dans l'univers. Petite source d'entrée, car on ne verra quasiment que des humains.
Je ne suis pas ennuyé une seule fois durant ma lecture. Je conseille. Altherat est un personnage bien écrit et auquel on s'attache. Il a des pouvoirs immense sans être ambitieux.
C'est ma première lecture dans le monde des mages et j'avais peur qu'il me spoile en partie ce qui s'est passé avant dans le monde d'Aquilon. Mais non, le tome est assez indépendant et peut être une source d'entrée dans l'univers. Peti…

Dans la même serie

Mages tome 2
Charles Jarry / Stephane Crety
6 avis
Mages tome 1
Jean-Luc Istin / Kyko Duarte
14 avis
Mages tome 4
Nicolas Jarry / Bojan Vukic
12 avis
Mages tome 5
Jean-Luc Istin / Kyko Duarte ...
4 avis
Mages tome 6
Nicolas Jarry / David Courtois ...
12 avis
Mages tome 7
Nicolas Jarry / Andrea Cuneo ...
11 avis