Ma vie en prison

Hong-mo Kim (Scénario,Dessin)

4/5
Parution 15 mai 2020
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Gekiga
Éditeur Kana
Résumé
Corée du Sud, mai 1980. En pleine période d'instabilité politique, des manifestations d'étudiants et de syndicats réclament la fin de la corruption et la révélation des malversations de l'état. Le gouvernement militaire sud-coréen leur oppose une répression violente. A Gwangju, 6e plus grande ville de Corée du Sud, l'armée avec le soutien de la loi martiale perpètre un véritable massacre : 163 morts, 166 disparus et plus de 3 000 blessés. 17 ans plus tard, révolté quand il se rend compte de la gravité de ces faits et de l'impunité de leurs responsables, Yongmin, jeune dessinateur et étudiant à l'université de Hongik, délaisse ses études pour rejoindre les mouvements étudiants de protestation, réclamant justice. Lors d'une manifestation, il est arrêté par la police et incarcéré. Il rejoint alors une cellule où il va devoir se familiariser avec les gangsters, meurtriers et autres détenus de droit commun !!

Détails

chevron-down

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
star star star star star-empty
4/5
Etudiant contestataire, Yongmin se fait emprisonner en attendant son procès et doit apprendre à vivre différemment. Un témoignage stupéfiant.
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
star star star star star-empty
4/5
Edité par Kana, Ma vie en prison est un témoignage fort du quotidien de personnes incarcérées dans un prison de Corée du Sud, mais surtout les luttes pour la dignité, contre toutes les formes d’injustice. Passionnant !
Florian Zalewski
Florian Zalewski Publié le
star star star star star-empty
4/5
Le dessinateur et militant coréen Kim Hong-Mo revient dans ce récit semi-autobiographique sur son passage en prison à l’époque des manifestations étudiantes pro-démocraties de 1997.

Du même auteur

Dans le même genre

Peuple invisible

Peuple invisible

Shôhei Kusunoki
1 avis
La cantine de minuit tome 7
Les années douces

Les années douces

Hiromi Kawakami / Jirô Taniguchi
1 avis
Le marais - Oeuvres 1965-1966

Le marais - Oeuvres 1965-1966

Yoshiharu Tsuge
2 avis
La Jeunesse De Yoshio (oeuvres 1973-1974)
La cantine de minuit tome 8
Ma maman

Ma maman

Kunwu Li
Le sixième dalai-lama - coffret collector

Le sixième dalai-lama - coffret collector

Qiang Guo / Ze Zhao / ...
1 avis