Lupin III - Anthology

Monkey Punch (Scénario, Dessin)

3.6/5
Parution 17 sept. 2021
Pages 288
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KANA
Résumé
La série Lupin III de Monkey Punch a marqué l'histoire du manga et influencé toute une génération d'auteurs de mangas et d'animés. retrouvez, dans cette anthologie, les meilleurs moments des aventures cultes du plus célèbre des voleurs aux multiples visages ! Au travers de onze histoires courtes, selectionnées avec soin par le dernier éditeur de l'auteur, vous êtes conviés à pénétrer cet univers énergique, loufoque, iconoclaste, parfois déconcertant, mais assurément réjouissant !

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
Nickad
Nickad Publié le
4/5
...ce manga ait un intérêt. Et pour ceux qui voudrait le connaitre, je vous conseille plutôt le film de Hayao Miyazaki « le château de Cagliostro » qui est d’ailleurs son premier long métrage.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Ainsi, même si cette anthologie est loin d'être parfaite et qu'elle ne sera pas d'un abord facile pour le novice, elle a le mérite de nous faire découvrir dans son jus un personnage culte de la culte manga au Japon. J'ai beaucoup aimé suivre certaines des aventures de Lupin et de ses associés. C'est drôle, dynamique et loufoque, certes daté mais plein de charme aussi pour peu qu'on aime les histoires de cambrioleurs et de course-poursuite avec la police. Une bonne entrée en matière !
Ainsi, même si cette anthologie est loin d'être parfaite et qu'elle ne sera pas d'un abord facile pour le novice, elle a le mérite de nous faire découvrir dans son jus un personnage culte de la culte manga au Japon. J'ai beaucoup aimé …
Nicolas
Nicolas Publié le
2/5
Impatient de pouvoir enfin lire la version papier de Lupin III ou "Edgar de la cambriole" j'ai eu tout de même du mal a finir la lecture de ce tome malgré l'espièglerie qui caractérise ce personnage que j'affectionne tant.
Pour mieux apprécier cette lecture je vous conseille de lire le petit courrier situé après les premiers chapitres qui explique le choix de la sélection des histoires. J'attends tout de même la suite.
Impatient de pouvoir enfin lire la version papier de Lupin III ou "Edgar de la cambriole" j'ai eu tout de même du mal a finir la lecture de ce tome malgré l'espièglerie qui caractérise ce personnage que j'affectionne tant.
Pour mieux …

Dans le même genre

Birdmen tome 7
Yellow Tanabe
1 avis
Mission - Yozakura family tome 4
Hitsuji Gondaira
4 avis
One-punch man tome 23
Yusuke Murata / One
6 avis
Teenage renaissance tome 1
Yushin Kuroki
4 avis
BDFugue loves
Flare levium tome 2
Salvatore Nives