Lucienne ou les millionnaires de la rondière

Gilles Aris (Dessin, Couleurs) | Aurélien Ducoudray (Scénario)

3.5/5
Parution 8 janv. 2020
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
L'argent ne fait pas son bonheur... mais il peut faire celui des autres ! Lucienne et Georges, deux sexagénaires campagnards vivent dans le petit village de La Rondière où Georges répare son infatigable tracteur et Lucienne s'occupe des tâches quotidiennes. Elle apaise un peu le deuil de son unique fils en parrainant des enfants défavorisés dans le monde entier. Lorsque le facteur amène à Lucienne une lettre annonçant qu'elle est la grande gagnante du jeu-concours des magasins Outillor, sa vie va être bouleversée. Pensez donc, avec le premier prix de 200 000 euros, elle va enfin avoir de quoi parrainer tous les enfants nécessiteux de la Terre...

Détails

Avis et notes

3,50 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
L'histoire, dans un lieu ordinaire de campagne française, d'une grand-mère extraordinaire, qui fléchit mais ne rompt pas et transforme la perte d'un fils en joie pour le monde.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après la Ballade de Dusty qui nous entraînait dans l’Amérique en crise des années 30, Aurélien Ducoudray et Gilles Aris se retrouvent pour un récit campagnard drôle et bouleversant d’humanité. Difficile de ne pas être touché par la justesse de chacun des protagonistes de l’histoire… Et pour cause ! Le scénariste les connaît d’autant mieux qu’il les a côtoyés pendant de longues années, à commencer par Lucienne et Georges qui ne sont autre que ses grands-parents… Mais ce qui leur arrive est pure fiction, une fable délicieuse, pleine de douceur et de tendresse, qui n’est pas sans évoquer l’œuvre délicate de Pascal Rabaté… Lucienne ou les millionnaires de la Rondière est album feel good que nous vous recommandons chaudement !
Après la Ballade de Dusty qui nous entraînait dans l’Amérique en crise des années 30, Aurélien Ducoudray et Gilles Aris se retrouvent pour un récit campagnard drôle et bouleversant d’humanité. Difficile de ne pas être touché par la …
Sophie & Noël
Sophie & Noël Publié le
4/5
Un moment de lecture très agréable, à faire le lien avec les villages que l’on connaît par ailleurs… ou nos souvenirs d’enfance.

Du même auteur

La ballade de dusty - écrin
Aurelien Ducoudray / Gilles Aris
La ballade de Dusty tome 2
Aurelien Ducoudray / Gilles Aris
3 avis
La ballade de Dusty tome 1
Aurelien Ducoudray / Aris
6 avis
BDFugue loves
L'écluse
Philippe Pelaez / Aris
9 avis
Premier rendez-vous
Nena / Gilles Aris
Les collectionneurs
Baloo / Collectif
1 avis