Louis de Funès, une vie en bande dessinée
Alexis Chabert (Dessin) | François Dimberton (Scénario)
Parution 26 nov. 2014
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Acteur de génie, homme de rire et de joie, Louis de Funès a fasciné le public pendant des années. Mais derrière le comédien se cache un être doux et discret, maladivement timide et anxieux. Une personnalité complexe pour une vie romanesque que François Dimberton raconte avec passion et admiration sous le trait superbe et émouvant d'Alexis Chabert.
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Louis de Funès, une vie en bande dessinée
SKU.9782756052342
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Louis de Funès, une vie en bande dessinée
Réf. 9782756052342
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Lahaye
Publié le
Un hommage appuyé à l'immense acteur comique que fut Louis de Funès, par François Dimberton et Alexis Chabert. La cadeau idéal pour les cinéphiles nostalgiques ?
Benoît Cassel
Publié le
La vie de Louis de Funès commence dans un appartement très modeste de la banlieue parisienne. Une biographie bien construite et partiellement romancée de l'acteur comique culte du cinéma français.
Patrick
Publié le
Étant depuis longtemps amateur de ce Monsieur, petit par la taille mais grand par son génie, il m'était impossible de ne pas dire un mot sur cet ouvrage. Les auteurs ont commencé l'histoire par ses origines familiales jusqu’à son décès. Tout y est retracé pudiquement, sans tomber dans le piège de la caricature. En hommage je dirai qu'il est arrivé "ni vu...ni connu..." d'une "courte tête", sans semer "la zizanie" et parti avec "les bons vivants" et son copain "Oscar" et "Jo" faire "la grande vadrouille". Sans être "Avare", il partageait "l'aile ou la cuisse" et la "soupe aux choux" car Louis n'avait pas "la folie des grandeurs", mais il ne fallait pas le prendre pour le "tatoué" ou le "corniaud" sinon direction le "gendarme de Saint-Tropez". Maintenant tel "Fantômas", il passe, je lui souhaite les grandes vacances éternelles...
Étant depuis longtemps amateur de ce Monsieur, petit par la taille mais grand par son génie, il m'était impossible de ne pas dire un mot sur cet ouvrage. Les auteurs ont commencé l'histoire par ses origines familiales jusqu’à son décès…