Sacha Guitry - Une vie en BD
Alexis Chabert (Dessin) | François Dimberton (Scénario)
Parution 14 juin 2017
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
On dit souvent que Guitry était misogyne et même si nombre de ses répliques à propos des femmes étaient aussi violentes que bien écrites, c'était un homme fou des femmes qui se maria cinq fois. C'est de tout cela qu'il est question dans ce livre mais aussi de son enfance et de la jalousie de son père, Lucien, qui fut lui-même comédien célèbre et coureur de jupons.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Sacha Guitry - Une vie en BD
SKU.9782756098906
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Sacha Guitry - Une vie en BD
Réf. 9782756098906
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Thierry
Publié le
Sacha Guitry est synonyme de mots d'esprit et de conquêtes féminines. Mais c'est aussi un grand artiste, virtuose et novateur. Redécouvrez cet homme fascinant au travers de cette biographie pleine de charme !
A. Perroud
Publié le
Solide biopic dans les règles de l’art, Sacha Guitry, une vie en bande dessinée séduit et convainc. Dernier petit clin d’œil, au fil des pages, les amateurs de bons mots reconnaîtront sans doute avec plaisir les nombreux aphorismes savoureux du grand homme.
Solide biopic dans les règles de l’art, Sacha Guitry, une vie en bande dessinée séduit et convainc. Dernier petit clin d’œil, au fil des pages, les amateurs de bons mots reconnaîtront sans doute avec plaisir les nombreux aphorismes sav…
La Rédaction
Publié le
Lorsqu’il naît en 1885 à Saint Pétersbourg, le cadet de Lucien Guitry se nomme Alexandre, en hommage au tsar de Russie. Mais sa nounou russe le surnomme tout de suite Sacha. Très jeune, il fera ses premiers pas sur les planches d’un théâtre russe, avec son père… Sa passion pour le théâtre ne le quittera plus jamais.
Lorsqu’il naît en 1885 à Saint Pétersbourg, le cadet de Lucien Guitry se nomme Alexandre, en hommage au tsar de Russie. Mais sa nounou russe le surnomme tout de suite Sacha. Très jeune, il fera ses premiers pas sur les planches d’un th…