Louca tome 1 - coup d'envoi

Bruno Dequier (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 10 janv. 2013
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Humour jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
L'adolescence est une période horrible pour beaucoup de monde. Pour Louca, c'est pire ! Paresseux, mauvais élève, menteur (pour épater son petit frère), maladroit avec les filles, ce type est vraiment une catastrophe ambulante. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire (surtout quand, en plus, on est versatile). Heureusement, Louca va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent... ce Nathan a vraiment l'air d'être le mec idéal et le coach rêvé pour Louca. À une petite exception près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca... Comment Nathan est-il mort ? Pourquoi Louca est-il le seul à le voir ? Nathan arrivera-t-il à faire de Louca un type bien ? Louca réussira-t-il à la fois ses examens, à séduire Julie, la fille de ses rêves, et à devenir un footballeur digne de ce nom ?

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
5/5
Certes, le ballon rond est au coeur de l’histoire, mais Louca raconte avant tout une tranche de vie d’un adolescent d’aujourd’hui. Bruno Dequier réussit en toute simplicité à créer un univers accueillant. On y découvre des personnages étonnements vivants et attachants que l’on a immédiatement envie de suivre et de découvrir un peu plus.
Certes, le ballon rond est au coeur de l’histoire, mais Louca raconte avant tout une tranche de vie d’un adolescent d’aujourd’hui. Bruno Dequier réussit en toute simplicité à créer un univers accueillant. On y découvre des personnages …
Juju
Juju Publié le
4/5
L'amitié est présente dans la BD et la compétition est là.
Miguel
Miguel Publié le
4/5
Premier épisode d’une série actuellement en cours (5 épisodes publiés), Bruno Dequier nous offre ici pour son premier album une belle et rafraichissante surprise sur le thème du ado-movie au sein d’un collège. [...]
Au final, une bande dessinée qui n’a pas plus d’ambition que de tenir le lecteur en haleine et qui remplit, ma foi, son but. Si vous êtes jeune d’esprit, un peu fou fou, pas trop élitiste et cherchez une histoire sympa pour tout public (même les non-footeux)… Go Go Go !
http://lacasebd.overblog.com/2014/07/louca-coup-d-envoi.html
Premier épisode d’une série actuellement en cours (5 épisodes publiés), Bruno Dequier nous offre ici pour son premier album une belle et rafraichissante surprise sur le thème du ado-movie au sein d’un collège. [...]
Au final, une band…

Dans la même serie

Louca tome 2
Bruno Dequier
1 avis
BDFugue loves
Louca tome 3
Bruno Dequier
3 avis
Louca tome 4
Bruno Dequier
4 avis
BDFugue loves