#Les mémés tome 3 - Fraicheur de vivre

Sylvain Frécon (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 1 févr. 2023
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Jamais deux sans trois ! Pas de Paulette sans Huguette et Lucette. Pas d'Huguette sans Lucette et Paulette. Pas de... bref, pas de tome 2 sans tome 3 ! Vous savez ce que ça fait, vous, de sentir un peu d'air frais dans vos 12 plis de fesse, ou même de voir toutes vos culottes se transformer miraculeusement en string ? Parce que nos mémés oui, et quel bonheur cette vie de retraitées ! Elles croquent dans la vie à plein dentier et nous régalent avec leur humour absurde, leur caractère bien trempé et leur langue bien pendue !

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
Huguette, Lucette, Paulette, trois femmes aux caractères bien trempés, trois amies aussi qui partagent des réflexions sur leur époque mais également des souvenirs du passé, le tout avec beaucoup d’humour et de dérision. «Regarde ce que j’ai retrouvé : « une vieille savonnette enfermant un poil de couille de mon 3e mari » et la copine de répondre « comme c’est émouvant ». Ou quand l’air de rien, l’une d’elles évoque un sujet de société dont on parle beaucoup en ce moment : l’acharnement thérapeutique en précisant « je leur ai dit que j’étais pas contre l’acharnement thérapeutique à condition qu’ils me laissent la télé ». Huguette, Lucette, Paulette sont peut-être âgées, mais leur regard sur le monde est, lui, tout à fait rafraîchissant. On sourit beaucoup, on rit même et on a surtout l’impression que c’est davantage le monde qui est un naufrage et non la vieillesse !
Huguette, Lucette, Paulette, trois femmes aux caractères bien trempés, trois amies aussi qui partagent des réflexions sur leur époque mais également des souvenirs du passé, le tout avec beaucoup d’humour et de dérision. «Regarde ce que…
J. Vergeraud
J. Vergeraud Publié le
4/5
Sylvain Frécon offre une vision de la société et du troisième âge à la fois tendre, amusée et caustique dans cette série promise à atteindre un âge canonique : les mémés sont l'avenir de la rigolade chez Fluide Glacial !
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un 3e album que j'ai trouvé un peu en dessous des précédents avec des gags qui tournent parfois un peu en rond. Drôle mais de durée de vie plutôt courte (comme ce qui reste à vivre à plusieurs des protagonistes sans doute!)

Dans la même serie

#les mémés tome 1
Sylvain Frecon
#Les mémés tome 2
Sylvain Frecon
2 avis
#Les mémés tome 4
Sylvain Frecon
3 avis
#Les mémés tome 1
Sylvain Frecon
5 avis

Du même auteur

Gibus tome 1
Olivier Lhote / Sylvain Frecon
1 avis
Gibus tome 2
Olivier Lhote / Sylvain Frecon