Les vacances de Donald

Brrémaud (Scénario) | Federico Bertolucci (Dessin, Couleurs)

3.73/5
Parution 20 oct. 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Folie légère.Donald n'en peut plus de la ville. Entre les sirènes à toute heure, les travaux et les éboueurs, le tintamarre général a fini de lui taper sur les nerfs. Donald doit absolument s'éloigner de cet incessant remue-ménage s'il veut se reposer. Un peu d'air frais, le parfum des fleurs, le calme d'une région dépeuplée, voilà les seuls ingrédients dont il a besoin pour se requinquer. À peine cette pensée s'est-elle manifestée que voilà déjà Donald en train de rouler à pleine balle en direction de la campagne. Là-bas, il aura la paix ! Mais le sort ne sera pas si clément avec ce gaffeur de canard car pendant ses vacances, Donald fera tout sauf se reposer... Belle et désopilante, cette nouvelle création Disney est une formidable lettre d'amour adressée à Donald. Son malheur fait notre bonheur et, dans cet opus muet, Donald n'arrête pas de râler. Un livre signé Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci qui rappelle la frénésie des films d'animations Disney des années 1950.

Détails

Avis et notes

3,73 11 notes
5 étoiles 18%
4 étoiles 45%
3 étoiles 27%
2 étoiles 9%
1 étoile 0%
Kevin Nivek
Kevin Nivek Publié le
4/5
Un sans faute de plus pour Glénat et sa collaboration avec Disney. Un album pour les jeunes, les très jeunes (aucune bulle à lire), mais aussi les adultes, tellement c'est bien réalisé.
Gaston
Gaston Publié le
3/5
2.5 Ce qui marque le plus dans ce one-shot est le dessin qui est absolument superbe et rappelle les vieux dessins animés Disney. Le scénario est d'ailleurs digne des vieux cartoons de Donald : c'est muet, il arrive des malheurs à Donald et il y a même Tic et Tac…
2.5 Ce qui marque le plus dans ce one-shot est le dessin qui est absolument superbe et rappelle les vieux dessins animés Disney. Le scénario est d'ailleurs digne des vieux cartoons de Donald : c'est muet, il arrive des malheurs à Don…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Brrémaud et Federico Bertolucci s’empare du turbulent personnage de Donald pour tisser un récit sans paroles rythmé et jubilatoire. Fuyant les bruits de la ville, notre plantigrade s’en va camper en forêt pour se ressourcer, y trouver calme et quiétude et y passer quelques jours de vacances. Mais, à l’instar de la ville, la forêt regorge d’habitant tous plus facétieux les uns que les autres ! Pas sûr que ses vacances soient des plus reposantes ! Le récit léger et rafraîchissant du scénariste est superbement mis en image par le trait dynamique et follement expressif du dessinateur dont le sens du mouvement fait une fois de plus merveille. Successions de scénettes irrésistibles, les Vacances de Donald est un album plein de charmes bucolique qui plaira aux petits comme aux grands…
Brrémaud et Federico Bertolucci s’empare du turbulent personnage de Donald pour tisser un récit sans paroles rythmé et jubilatoire. Fuyant les bruits de la ville, notre plantigrade s’en va camper en forêt pour se ressourcer, y trouv…

Du même auteur

Chats ! tome 3
Brremaud / Paola Antista
Camomille et les chevaux (top humour) tome 3
Lili Mesange / Stefano Turconi
Chats ! tome 4
Brremaud / Paola Antista
Les terreurs des mers tome 2
Frederic Brremaud / Giovanni Rigano
3 avis
Léonid tome 3
Frederic Brremaud / Stefano Turconi
Un capitaine de 15 ans tome 1
Brremaud / Picaud
4 avis