Les terreurs des mers tome 2 - L'île du crâne

Brrémaud (Scénario) | Giovanni Rigano (Dessin)

3.67/5
Parution 7 juil. 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur VENTS D'OUEST
Résumé
« Ces deux-là... même en Enfer, ils feraient la fête ».Alix et Germain sont parvenus à sauver leur frère Arsène et les voilà maintenant embarqués tous ensemble sur l'Hermione. Plus question de partir pour Rochefort dorénavant ! Toutes voiles dehors, le fier galion est lancé à pleine vitesse sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Les deux anglais ont pris la fuite en pleine bataille et ont rejoint une nouvelle frégate. L'honneur bafoué mais la vie sauve, ils continuent de voguer vers l'île de Marie-Galante, sur la piste d'un trésor Inca autrefois abandonné par les conquistadors. Nul doute qu'Arsène et Alix, ces deux gentils naufrageurs, feront tout pour les rattraper et mettre en premier la main sur le pactole.Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud poursuit sa série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
F. Houriez
F. Houriez Publié le
4/5
Dans la lignée de Daniel Defoe et de Robert-Louis Stevenson (la dette à L’Île au trésor est incontestable), mais aussi de la série cinématographique Pirates des Caraïbes, Les Terreurs des mers associent sans prétention, avec efficacité, un univers désormais bien codé, effets comiques bienvenus, éléments historiques et intrigue aux multiples rebondissements. L’ensemble est mis en image avec personnalité et grâce ; il s’adressera donc aux jeunes de sept à soixante dix-sept ans, comme le prônait un célèbre reporter.
Dans la lignée de Daniel Defoe et de Robert-Louis Stevenson (la dette à L’Île au trésor est incontestable), mais aussi de la série cinématographique Pirates des Caraïbes, Les Terreurs des mers associent sans prétention, avec efficacité…
Sébastien
Sébastien Publié le
3/5
Dans ce deuxième et dernier volet des terreurs des mers intitulé l'or des conquistadors, nous retrouvons avec plaisir nos jeunes moussaillons. Ces derniers font route à bord de l'Hermione, toutes voiles dehors, sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Entre humour et action, une chasse au trésor qui a du punch. Une BD jeunesse réservée à nos aventuriers en culotte courte rêvant d'aventure au long cours.
Dans ce deuxième et dernier volet des terreurs des mers intitulé l'or des conquistadors, nous retrouvons avec plaisir nos jeunes moussaillons. Ces derniers font route à bord de l'Hermione, toutes voiles dehors, sur les traces de Macnam…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
A bord de l’Hermione, Alix, Arsène et Germain se lancent à la poursuite des anglais pour tenter de leur ravir le trésor des conquistadors. Une chasse au trésor qui ne manque pas d’humour, destinée à un public jeunesse.

Dans la même serie

Les terreurs des mers tome 1
Frederic Brremaud / Giovanni Rigano
3 avis

Du même auteur

Lettres des animaux à ceux qui les prennent pour des bêtes
Frederic Brremaud / Giovanni Rigano
1 avis
Creepy past tome 6
Giovanni Di Gregorio
Creepy past tome 1
Giovanni Di Gregorio
1 avis
Lehaïm
Boris Czerny / Frederic Brremaud ...
Tête de pioche tome 1
Brrémaud / Rigano
9 avis
BDFugue loves
Climat
Eoin Colfer / Andrew Donkin ...
1 avis