Les têtes minuscules
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9UHJldGVzZWlsbGUsK0Jlbm9pdA==" class="text-primary hover:underline cursor-pointer font-semibold">Benoit Preteseille
Parution 17 sept. 2021
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur BISCOTO
Résumé
Une tête réduite mystérieuse ! Et qui parle ! La jeune Chayeness n'a qu'une idée ? : aider la personne prisonnière de ce sortilège à redevenir normale. Elle réussit à convaincre son gentil papa de l'accompagner là où la transformation a eu lieu, sans lui parler de la sombre enquête qu'elle doit mener. Elle fera la rencontre de deux sorcières à la fois soeurs et rivales, mais aussi de l'étrange Docteur Taurinos, responsable d'étranges stages d'éveil chamanique.
Très louches ! Et encore plus inquiétant, y a-t-il une seule tête minuscule ou plusieurs ? ! ?
Après Le Petit Poucet et l'usine à saucisses et Le monde de Jeanne, Benoît Preteseille revient chez Biscoto avec un projet en solitaire, Les Têtes minuscules. Chayeness, sujette à des troubles de l'attention, est livrée à une affaire mystérieuse et magique. Benoît Preteseille, amoureux des romans-feuilletons du 19e siècle, explore dans cet album qui évoque parfois l'univers de Roald Dahl, un mélange de magie, spiritisme et science-fiction, inscrit dans une contemporanéité évidente.
Un récit savoureux aux accents parfois inquiétants, pour le plaisir de frissonner en lisant ? !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les têtes minuscules
SKU.9782379620423
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les têtes minuscules
Réf. 9782379620423
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Noirdésir
Publié le
L’adulte et amateur de l’œuvre de Preteseille que je suis est sorti quelque peu déçu de sa lecture. Mais si je la juge à l’aune du lectorat visé, ça reste une petite histoire vite lue certes, mais agréable, qui trouvera sans doute ses amateurs.
L’adulte et amateur de l’œuvre de Preteseille que je suis est sorti quelque peu déçu de sa lecture. Mais si je la juge à l’aune du lectorat visé, ça reste une petite histoire vite lue certes, mais agréable, qui trouvera sans doute ses …
Damien Canteau
Publié le
Si Les têtes minuscules ne semblent pas faire peur à Chayness, dans son entourage ce n’est pas le cas. Brigida, femme excentrique et des savants fous, voilà les personnages secondaires entourant cette petite fille ayant quelques troubles de l’attention. Benoît Preteseille prend ses jeunes lecteurs pour des personnes intelligentes, il aborde donc des thèmes contemporains forts, sans jamais être frontal. Tout est là, comme si cela était logique et normal.
Si Les têtes minuscules ne semblent pas faire peur à Chayness, dans son entourage ce n’est pas le cas. Brigida, femme excentrique et des savants fous, voilà les personnages secondaires entourant cette petite fille ayant quelques troubl…