Les sorcières de la fin du monde tome 1

Kujira (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 23 sept. 2021
Pages 224
Format Couverture souple
Genre Shojo | Fille
Éditeur AKATA
Résumé
Mari est une sorcière, mais jusqu’à il y a peu, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu’une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d’Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s’empêcher d’éprouver… de la curiosité ? A moins qu’il ne s’agisse d’autre chose…
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Takato
Takato Publié le
4/5
C'est pourquoi on attendra de voir comment Kujira exploitera cet ensemble dans les deux prochains tomes. Car le programme est particulièrement intéressant tant il y a à décortiquer, que ce soit la romance principale, les enjeux vis à vis des personnages secondaires, cette histoire de vengeance des sorcières qui s'appuiera sur les dons de Mari, la propre destinée d'Alice qui pourra difficilement refouler ses sentiments éternellement... L'introduction est efficace, et la suite de la série est prometteuse.
C'est pourquoi on attendra de voir comment Kujira exploitera cet ensemble dans les deux prochains tomes. Car le programme est particulièrement intéressant tant il y a à décortiquer, que ce soit la romance principale, les enjeux vis à v…
Nickad
Nickad Publié le
4/5
... aimé un peu plus de teneur, ce qui arrivera sans doute avec l’événement de fin de volume. Série finie en 3 tomes. Extrait : Les Sorcières de la fin du monde T.1 - AKATA (akazoom.fr)
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
En somme, la lecture est plutôt brève, mais dans l'ensemble la mangaka maîtrise sa narration pour nous offrir un récit suffisamment intrigant, surtout dans ses deux héroïnes. Et l'ensemble est accompagné par un dessin soigné, un poil différent de celui d'Entre Deux ou de Switch Me On avec des designs un peu plus marqués ainsi que la part de fantastique. Un début d'histoire assez immersif, donc, dont on attendra avec intérêt la suite.
En somme, la lecture est plutôt brève, mais dans l'ensemble la mangaka maîtrise sa narration pour nous offrir un récit suffisamment intrigant, surtout dans ses deux héroïnes. Et l'ensemble est accompagné par un dessin soigné, un poil d…

Du même auteur