Les sentiers de Wormhole

Stéphane Blanco (Scénario) | Laurent Perrin (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 7 févr. 2018
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur SANDAWE
Résumé
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Les Sentiers de Wormhole est un western avec tous ses ingrédients : une ville sous la coupe d'un notable véreux, une terre reculée où règne la loi du colt, un peuple primitif très hostile... Pas de héros sans peur et sans reproche et des personnages au caractère complexe et bien trempé. Le comique et le farfelu des situations dynamisent le scénario et l'univers du petit monde d'Amédée, improbable héros de ce road movie. À la fois western spaghetti et road movie, l'histoire emprunte aux chefs-d'oeuvre du genre, transposé dans une sorte de France profonde post-apocalyptique où, tout compte fait, pas grand-chose n'a changé. C'est juste plus violent qu'avant. Un peu comme si Mad Max carburait au gros rouge et roulait en 2 CV. Le scénario délicieusement décalé de Stéphane Blanco est somptueusement mis en images par Laurent Perrin pour un résultat joyeusement foutraque et plein de rebondissements.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
D. Roy
D. Roy Publié le
3/5
Le parcours des sentiers s'achève pour prendre un tout autre chemin et faire un dur retour à la réalité. Parce qu'il n'en demeure pas moins que l'argent reste le nerf de la guerre, y compris dans la bande dessinée, dans un bref communiqué fait sur le site de Sandawe – la plate-forme de financement participatif qui édite cet album - les auteurs préviennent leurs clients : la naissance éventuelle d'un second tome dépendra des retours sur les ventes du premier. Et franchement c'est à espérer tant cet album présente un fort potentiel.
Le parcours des sentiers s'achève pour prendre un tout autre chemin et faire un dur retour à la réalité. Parce qu'il n'en demeure pas moins que l'argent reste le nerf de la guerre, y compris dans la bande dessinée, dans un bref communi…

Du même auteur

Nengue
Stephane Blanco / Samuel Figuiere
2 avis
Pitcairn - ou les quatre femmes d'Adam
Stephane Blanco / Marc Curto Turon
3 avis

Dans le même genre

Sonora tome 2
Jean-Pierre Pecau / Benoît Dellac
2 avis
Duke tome 2
Hermann / Yves H.
5 avis
Rio tome 1
Doug Wildey
O'boys - intégrale
Cuzor / Thirault
2 avis
BDFugue loves