Les schtroumpfs tome 31 - les schtroumpfs à Pilulit
Thierry Culliford (Scénario) | Pascal Garray (Dessin) | Alain Jost (Scénario)
Parution 18 avr. 2013
Pages 48
Genre Humour jeunesse
Éditeur LOMBARD
Résumé
Le Schtroumpf Poète se lance dans la fiction ! C'est lui qui raconte cette incroyable aventure...
Au bord de la rivière, les Schtroumpfs rencontrent un peuple de minuscules cueilleurs de graines : les Pilus. Face à eux, les lutins bleus ont l'impression d'être des géants ! Si les premiers rapports sont un peu tendus, les deux groupes vont vite se lier d'amitié. Bien sûr, les différences de langue, de goûts et de coutumes provoquent quelques accrochages. Mais ça, comme dit le Schtroumpf à Lunettes, c'est le schtroumpf des cultures !
Au moment où les Schtroumpfs quittent leurs nouveaux amis, deux messagers arrivent de Pilulit, leur cité cachée dans la montagne. Un terrible danger menace ses habitants...
Promotion

La gazette n°32 est offerte avec toutes les commandes vendues et expédiées par BDfugue.com
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Les schtroumpfs tome 31 - les schtroumpfs à Pilulit
SKU.9782803632558
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les schtroumpfs tome 31 - les schtroumpfs à Pilulit
Réf. 9782803632558
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoît Cassel
Publié le
Le Schtroumpf poète écrit un roman dans lequel les schtroumpfs sont des géants comparés à un peuple de minuscules humains, les « pilulits ». Une relecture habile et intéressante des <i>Voyages de Gulliver</i>…

vedge
Publié le
Quand les schtroumpfs rencontrent plus petits qu'eux, s'ensuit toute une aventure apprenante pour petits et grands sur la différence de taille, de culture, de goût, de langue, etc. et l'acceptation de celle ?ci.Un scénario bien construit et qui se tient sur la durée de l'ouvrage, renouvelant, avec l'introduction de ce petit peuple, les histoires de Schtroumpfs confrontés habituellement à plus grand et plus forts qu'eux.Le dessin et la narration sont bien dans le style de Peyo et il faut saluer le travail de son fils et du studio qui perpétuent dans de bonnes conditions une oeuvre riche et typée qui a su prouver, lors de son adaptation au cinéma, l'engouement et l'affection qu'elle suscite chez tous les lecteurs de 7 à 77 ans.Bon opus à conseiller donc.
Quand les schtroumpfs rencontrent plus petits qu'eux, s'ensuit toute une aventure apprenante pour petits et grands sur la différence de taille, de culture, de goût, de langue, etc. et l'acceptation de celle ?ci.Un scénario bien constru…

Fontillon
Publié le
Une histoire qui nous change des scénarios a répétitions avec Gargamel. Le Schtroumpf poète se lance dans la fiction,et imagine une histoire ou quelques Schtroumpfs , partit en barque, font naufrage et se trouvent confrontés au Pilus. Ici, les rôles sont inversés, ce sont les Schtroumpfs les géants, et les Pilus les petits. Il en résulte une bonne histoire sur la rencontre de deux peuples. et sur les différences. Excellent clin deuil a Jonathan Swift, auteur des '' Voyages de Gullivers'' a la fin.
Une histoire qui nous change des scénarios a répétitions avec Gargamel. Le Schtroumpf poète se lance dans la fiction,et imagine une histoire ou quelques Schtroumpfs , partit en barque, font naufrage et se trouvent confrontés au Pilus…