Les reflets du monde - Et travailler et vivre

Fabien Toulmé (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 5 juin 2024
Pages 336
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
Avec ce nouvel opus des Reflets du Monde, repartez en voyage avec Fabien Toulmé. Du Texas aux Comores en passant par la Corée, celui-ci interroge avec humanité la place du travail dans notre société. Vocation ou aliénation, moyen de subsistance ou d'épanouissement, le travail tient une place complexe dans nos vies. Du cadre supérieur qui décide de tout plaquer aux livreurs exploités d'une grande corporation, des victimes du système à ceux qui se battent pour l'améliorer, Fabien Toulmé parcourt une nouvelle fois le globe à la recherche de témoignages éclairant le monde qui nous entoure.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yaneck Chareyre de Comixtrip
Yaneck Chareyre de Comixtrip Publié le
5/5
Les reflets du monde représente une parenthèse essentielle offerte aux lectrices et lecteurs pour prendre le temps de penser notre rapport au travail. Il n’est pas interdit de vouloir améliorer le quotidien des gens. L’art peut être porteur de telles intentions. Fabien Toulmé y apporte une contribution forte, à chaque fois qu’il livre un nouvel album.
Les reflets du monde représente une parenthèse essentielle offerte aux lectrices et lecteurs pour prendre le temps de penser notre rapport au travail. Il n’est pas interdit de vouloir améliorer le quotidien des gens. L’art peut être po…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Fabien Toulmé sillonne le monde pour évoquer des histoires humaines sérieusement impactées par le travail. Un ouvrage intéressant réalisé méthodiquement à la manière d’un sociologue du travail.
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Le premier tome m'avait un peu déçu : j'avais l'impression d'une certaine distance entre Fabien Toulmé (un auteur que j'aime beaucoup) et ses interlocuteurs. A contrario, ce volume deux m'a intéressé et touché ! Je vous le recommande !
Le premier tome m'avait un peu déçu : j'avais l'impression d'une certaine distance entre Fabien Toulmé (un auteur que j'aime beaucoup) et ses interlocuteurs. A contrario, ce volume deux m'a intéressé et touché ! Je vous le recommande …

Dans la même serie

Les reflets du monde - En lutte
Fabien Toulmé
4 avis

Du même auteur

Marilou tome 2
Fabien Toulme / Olivier Dutto
2 avis
Inoubliables tome 1
Fabien Toulme
5 avis
Marilou tome 1
Fabien Toulme / Olivier Dutto
1 avis
Suzette ou le grand amour
Fabien Toulme
8 avis
BDFugue loves