Les racines du chaos tome 2 - umbra
Felipe Hernández Cava (Scénario) | Bartolomé Seguí (Dessin, Couleurs)
Parution 23 févr. 2012
Pages 47
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Dans ce 2e tome des Racines du chaos intitulé Umbra, Cava et Segui plongent Alex au coeur de la machination internationale qui a causé la mort de sa mère.
Les Racines du chaos épisode 2, le pitch : 1953. Alex est entraîné dans la danse folle de l'espionnage, il n'est sûr que de deux choses : sa vie est en danger et tous les personnages autour de lui jouent un jeu. Leur jeu. Vanessa, l'agent britannique devenue sa maîtresse, la première. D'ailleurs a-t-il raison de partir pour Majorque avec elle et d'y poursuivre l'enquête en se faisant passer pour un couple fraîchement marié ? Étrange et dangereuse lune de miel...
Les Racines du chaos se terminent avec ce tome 2 qui clôt brillamment cette bande dessinée d'espionnage au récit complexe et dense.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Les racines du chaos tome 2 - umbra
Réf. 9782205067927
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Ce second tome semble clore un récit mêlant espionnage et histoire des Balkans.Alexandre a basculé au premier album, après la mort de sa mère, dans une histoire policière et politique.Ce tome, dense, très bien écrit, dans un genre proche des romans d'espionnage à la John Le Carré, nous amène à découvrir une partie de ses origines, au travers de la vie de son père et de ses faits d'armes.On est baladé, comme le personnage principal, de découvertes en découvertes, au travers du périple géographique et historique qui se déroule pour nous.Le dessin ressemble à une succession de tableaux parfois naïfs, parfois figuratifs où les touches de rouge, violentes, nous ramènent à l'ampleur des évènements racontés et des petits arrangements des états.Une série qui fouille une partie des racines des évènements qui agitent depuis longtemps les Balkans, sans espoir visiblement d'un calme durable prolongé.Au milieu de tout cela, un homme perdu, sans passé dont il peut être fier, avec peu de futur à construire, une mélancolie que l'on ressent par le texte ciselé, poétique, et les tons sombres et les visages abrupts du dessin.Une plongée étrange dans ce qui est sûrement mais que l'on a plaisir à ignorer.
Ce second tome semble clore un récit mêlant espionnage et histoire des Balkans.Alexandre a basculé au premier album, après la mort de sa mère, dans une histoire policière et politique.Ce tome, dense, très bien écrit, dans un genre proc…