Les profs tome 26 - Job dating

Simon Léturgie (Dessin) | Erroc (Scénario) | Sti (Scénario)

4/5
Parution 2 nov. 2023
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
La BD anti-morosité recommandée par l'Éducation nationale ! Devenir prof ? Vous n'y pensez pas ! Jamais de la vie. Alors que la profession souffre d'un désintérêt profond, et que cette année encore, des centaines de postes ne sont pas pourvus, le rectorat sort une nouvelle idée de génie de ses dossiers. Ce sera aux équipes éducatives de se charger du recrutement. À elles de trouver les perles rares pour compléter l'équipe pédagogique. Au lycée Fanfaron, c'est parti pour des séances de Job Dating pour trouver les futurs profs. Mais le pizzaiolo du coin fera-t-il un bon prof d'italien ? L'ancien militaire sera-t-il la meilleure recrue pour l'EPS ? Et si la perle rare était déjà dans l'enceinte du lycée ?

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss de Sanctuary
damss de Sanctuary Publié le
4/5
Un nouvel album vient surfer sur la vague de la crise des recrutements des enseignants avec le titre parlant ''Job dating''. Il était évident que les auteurs allaient s'emparer de cette triste actualité, celle de la désertion du métier d'enseignant et la grande difficulté d'en recruter aujourd'hui. A tel point que le gouvernement à décider de recruter des enseignants sur un entretien de 15 minutes. Dans cet album, les auteurs abordent cette question du manque d'enseignants par des jobs dating en poussant l'humour de savoir jusqu'à quel profil de personne pourrait-on embaucher pour avoir assez d'enseignants face aux élèves, la dernière planche en est la parfaite illustration !En parallèle, les auteurs montrent également l'impact de la présence de plus en plus importante du numérique dans les établissements avec ses avantages mais surtout ses inconvénients.Pour le reste on garde les gags habituels autour de la machine à café, Boulard, ou encore certains profs et leurs petites habitudes qu'on prend plaisir à retrouver album après album.Une belle réussite qui permet d'allier humour et actualité, merci à l'Education Nationale d'inspirer
Un nouvel album vient surfer sur la vague de la crise des recrutements des enseignants avec le titre parlant ''Job dating''. Il était évident que les auteurs allaient s'emparer de cette triste actualité, celle de la désertion du métier…