Les poilus d'Alaska tome 1 - Hiver 1914

Michael Delbosco (Scénario) | Félix Brune (Dessin) | Daniel Duhand (Scénario)

3.67/5
Parution 27 août 2014
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN

Détails

Avis et notes

3,67 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 33%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Si les évènements relatés dans cet album évoquent des faits et des personnages ayant réellement existé, ce n’est nullement le fruit du hasard! Les Poilus d’Alasaka s’inspirent en effet de l’incroyable mais véridique épopée des poilus d’Alaska… Délicieuse surprise de ce début d’année, Moufflot, Hiver 1914 est un premier tome solide et documenté aussi passionnant qu’édifiant qui ravira les amateurs d’histoire et d’aventure humaine authentique… A lire sans tarder… A noter qu’Arte rediffusera le reportage qui leur a été consacré le samedi 8 novembre 2014 à 10H30 et qui a été réalisé par Michael Delbosco et Daniel Duhand, scénariste de ce diptyque…
Si les évènements relatés dans cet album évoquent des faits et des personnages ayant réellement existé, ce n’est nullement le fruit du hasard! Les Poilus d’Alasaka s’inspirent en effet de l’incroyable mais véridique épopée des poilus d…
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Intéressant, fluide, agréable à lire, ce tome est associé à un site officiel complet et tenu à jour: http://poilusdalaska.com/ainsi qu'à un film documentaire diffusé début novembre sur le petit écran.
lunebleue
lunebleue Publié le
5/5
Un scénario atypique, ciselé et des plus réussis. L'écriture est enlevée, bravo aux scénaristes qui plantent magnifiquement le décor et la psychologie des personnages. Les femmes ne sont pas oubliées dans ce récit de guerre, elles y tiennent une place certaine ce qui montrent combien les auteurs ont fouillé le contexte de la période. Le dessin, épuré et incisif se prête parfaitement à ce superbe scénario. Merci à ce nouveau trio ! On attend la suite avec impatience. Que vont devenir Moufflot et Jane?
Un scénario atypique, ciselé et des plus réussis. L'écriture est enlevée, bravo aux scénaristes qui plantent magnifiquement le décor et la psychologie des personnages. Les femmes ne sont pas oubliées dans ce récit de guerre, elles y ti…

Dans la même serie

Dans le même genre