Les nombrils tome 1 - pour qui tu te prends?

Delaf (Dessin, Scénario) | Maryse Dubuc (Scénario)

3.33/5
Parution 25 janv. 2006
Pages 48
Genre Humour jeunesse
Éditeur DUPUIS
Résumé
Si vous les aimez autant qu'elles s'aiment, vous allez les adorer ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles. Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction. Leur amie, la trop grande Karine, l'apprend à ses dépens lorsqu'un certain Dan s'intéresse à elle. Jenny et Vicky ne sont pas du genre à accepter la compétition ! Les lettres de Dan n'arriveront jamais à destination, ses invitations tomberont toutes mystérieusement à l'eau. Pauvre Karine ! Dans un monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, elle ne peut qu'être le souffre-douleur des deux autres. Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?

Détails

Avis et notes

3,33 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 17%
Léga
Léga Publié le
3/5
Delaf et Dubuc réussissent le pari difficile de retracer la réalité des collèges sans tomber dans la veine Titeuf, et de plaire aux enfants tout en ne déplaisant pas à leurs parents. On regrettera seulement que la publication en album fasse perdre aux planches hebdomadaires de Spirou une partie de la fraîcheur qu'on leur connaissait. Mais cela vaut probablement mieux que l'oubli constaté sur un certain nombre de séries prépubliées et jamais éditées.
Delaf et Dubuc réussissent le pari difficile de retracer la réalité des collèges sans tomber dans la veine Titeuf, et de plaire aux enfants tout en ne déplaisant pas à leurs parents. On regrettera seulement que la publication en album …
geishasayuri
geishasayuri Publié le
1/5
Cette BD à pour protagonistes des adolescentes superficielles et pestes. De vrais pimbêches...Tout d'abord je ne suis pas fan du graphisme, les personnages sont filiformes et trop tirés en hauteur. Les visages ne me plaisent pas non plus. Les couleurs sont sans plus et les décors sont minimalistes.Ce titre est à mon sens fait pour les ados, l'histoire ne m'a pas convaincue. Vicky et Jenny sont futiles, cruelles, et n'ont que des soucis superficiels (la mode, les mecs, le maquillage, etc), à force les gags deviennent répétitifs et donc lassant.Les nombrils ont un QI assez en dessous de la moyenne, sont des caricatures et assez intéressantes en fin de compte. Les personnages ont finis par me taper sur les nerfs.Certains passages font sourie, ce n'est pas hilarant, c'est trop prévisible. Ce tome reste cohérent mais pour moi manque de grande intrigue. Je ne pense pas lire d'autres titres de cette saga.
Cette BD à pour protagonistes des adolescentes superficielles et pestes. De vrais pimbêches...Tout d'abord je ne suis pas fan du graphisme, les personnages sont filiformes et trop tirés en hauteur. Les visages ne me plaisent pas non pl…