Les lames d'Apretagne tome 1

Noë Monin (Dessin, Couleurs) | Yoann Courric (Scénario) | Luc Venries (Scénario)

2.33/5
Parution 17 août 2016
Pages 60
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Rien de mieux que de bonnes beignes pour forger une amitié ! Et même si Van, l'imbuvable héritier du roi, n'est pas vraiment d'accord, il n'en doit pas moins obéir à son père en faisant équipe avec Faust, un esclave revanchard. Car ce n'est qu'à cette condition qu'il acquerra la maturité nécessaire pour monter à son tour sur le trône d'Âpretagne. La naissance d'un duo irrésistible, destiné à marquer de son empreinte l'Heroic Fantasy du XXIe siècle !

Détails

Avis et notes

2,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 33%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
1/5
C’est surtout au niveau du rythme et de la tension dramatique que ce premier volume déçoit : après un prologue alléchant, jamais on ne réussit à s’intéresser aux aventures poussives de Van et Faust, protagonistes bancals. Et le dessin, souvent grossier dans les visages et maladroits dans les cadrages, n’aide pas à s’immerger dans un univers qui, de surcroît, ne surprendra guère les amateurs de fantasy. Une série bien mal partie.
C’est surtout au niveau du rythme et de la tension dramatique que ce premier volume déçoit : après un prologue alléchant, jamais on ne réussit à s’intéresser aux aventures poussives de Van et Faust, protagonistes bancals. Et le dessin,…
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Un début prometteur car l'intrigue relativement basique est tonifiée par un traitement plein d'énergie et d'amusement. Quelques scènes assez violentes surprennent, compte tenu du public attendu, tout comme quelques gros mots dispensables.
Un début prometteur car l'intrigue relativement basique est tonifiée par un traitement plein d'énergie et d'amusement. Quelques scènes assez violentes surprennent, compte tenu du public attendu, tout comme quelques gros mots dispensabl…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Avec ce premier tome, Luc Venries et Yoann Courric posent les bases d’une trilogie drôle et irrévérencieuse qui ravira les jeunes lecteurs (et amusera leurs parents). On regrettera certains dialogues un brin vulgaires mais l’ensemble, porté par des dessins aussi expressifs que dynamiques, n’en reste pas moins très divertissant.
Avec ce premier tome, Luc Venries et Yoann Courric posent les bases d’une trilogie drôle et irrévérencieuse qui ravira les jeunes lecteurs (et amusera leurs parents). On regrettera certains dialogues un brin vulgaires mais l’ensemble,…

Dans la même serie

Les lames d'Apretagne tome 2
Monin / Venries ...
2 avis
Les lames d'Apretagne tome 3
Luc Venries / Yoann Courric ...
1 avis

Dans le même genre

Naragam tome 2
Michael Le Galli / Mike
2 avis
Slhoka tome 10
Ulrig Godderidge / Ceyles
Nains tome 5
Nicolas Jarry / Nicolas Demare
9 avis
BDFugue loves
Nains - coffret tomes 1 à 5
Nicolas Jarry / Jean-Paul Bordier ...
2 avis
BDFugue loves