Les lames d'Ashura

Baptiste Pagani (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.78/5
Parution 29 janv. 2021
Pages 180
Genre Aventure BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
Les « Lames D'Ashura » est une bande de pirates motorisés s'attaquant aux trains qui sillonnent les vastes steppes de Kalandra. Shota, Ikari et Osman -seul homme de ce groupe de braqueuses- obéissent aux ordres d'Ashura, la charismatique leader et véritable mère de substitution pour ces âmes perdues. Mais lorsque celle-ci meurt lors d'un de ces abordages, ils se retrouvent à nouveau orphelins. Ainsi le poids de l'héritage, de la transmission, de l'avenir de cette bande de pirates des terres se retrouve maintenant sur leurs épaules, pour le meilleur ou pour le pire.

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 33%
3 étoiles 44%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaston
Gaston Publié le
3/5
Parce que les bandits dans cet album ne sont pas des gentils Robin des bois qui s'en prennent uniquement à des méchants riches ou un gouvernement totalitaire, ils ont carrément aucune pitié à attaquer des villages sans défenses. Bref, un album qui est pas du tout mémorable même si c'est pas une grosse bouse.
Parce que les bandits dans cet album ne sont pas des gentils Robin des bois qui s'en prennent uniquement à des méchants riches ou un gouvernement totalitaire, ils ont carrément aucune pitié à attaquer des villages sans défenses. Bref,…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec Les Lames d'Ashura, Baptiste Pagani fait une nouvelle fois montre de ses talents de conteurs et de metteur en scène… L’auteur y esquisse les contours d’un univers dense et foisonnant dans lequel il faut évoluer des personnages complexes et cohérents sur lesquels il fait reposer une tragédie où se déchaînent les passions… Alternant avec art scènes d’action virevoltantes chorégraphiées avec une folle inventivité et séquences plus contemplatives, l’auteur signe un récit joliment orchestré aux accents délicieusement shakespeariens… Après son saisissant Golden Path, ce nouvel album confirme tout le bien que l’on pensait de l’auteur…
Avec Les Lames d'Ashura, Baptiste Pagani fait une nouvelle fois montre de ses talents de conteurs et de metteur en scène… L’auteur y esquisse les contours d’un univers dense et foisonnant dans lequel il faut évoluer des personnages …
Mathilde Sérot
Mathilde Sérot Publié le
5/5
Baptiste Pagani scénarise et dessine ce one shot du Label 619. Riche en couleurs et en action, Les Lames d'Ashura est une magnifique bande dessinée abordant de nombreux sujets avec justesse.

Du même auteur

Arcade club tome 1
Aurelien Ducoudray / Baptiste Pagani
2 avis
Midnight tales tome 3
Mathieu Bablet / Collectif
4 avis
Arcade club tome 2
Aurelien Ducoudray / Baptiste Pagani
1 avis
The golden path
Baptiste Pagani
3 avis
Axolot tome 4
Patrick Baud / Collectif
2 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Les aventures de Victor Billetdoux tome 1
Pierre Wininger / Anna J. Benzcedi
3 avis