Les héritiers d'Agïone tome 1

Tpiu (Scénario, Dessin)

4.25/5
Parution 31 mai 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur KANA
Résumé
Au royaume de Tyriadoc, chacun a droit à une seconde vie en cas de mort précoce. On appelle ça « l'Ëdre ». Parfois la mort est si violente que la renaissance en devient désastreuse. Elle engendre la naissance de Maudits, des monstres créés à l'image de leur trépas. Il existe une exception à l'Ëdre : les nouveau-nés. Trop faibles et trop purs, ils ne ressuscitent jamais. Jamais, sauf Adalise, la fille du roi. Elle inspire la crainte et la haine auprès de son peuple, lequel l'a surnommé « la Princesse Cadavre ». Mais Adalise ne désire qu'une chose : retrouver sa mère disparue et comprendre le mystère entourant sa morte-naissance.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tomdelapampa de BDthèque
Tomdelapampa de BDthèque Publié le
3/5
Personnellement il m’a manqué le petit plus pour vraiment succomber mais l’auteure fournit objectivement du bon boulot. Plus jeune, ça m’aurait d’avantage parlé.
Camille de BDfugue Nice
Camille de BDfugue Nice Publié le
4/5
Dans ce monde médiéval, les humains peuvent mourir et revenir à la vie, mais si leur fin de vie est violente la résurrection se passe mal et ils se transformes en monstre : les Maudits. L’ancienne assistante de Radiant s’est lancée dans une carrière solo de mangaka et son premier ouvrage promet une excellente histoire ! L’univers est passionnant et notre héroïne forte va partir dans une quête de vérité sur ces fameux monstres et sa mère. Sa condition de nouveau-né mort-née ressuscitée la place comme indésirable par le peuple et sa famille, et c’est justement cela qui va lui permettre de peut-être devenir la clé pour comprendre ce phénomène. Je me suis attachée à l’univers mais aussi à ses personnages, bons ou mauvais. L’équilibre entre action, secrets et humour est bien dosé, j’espère que le manga trouvera son public et nous permettra de connaître la suite !
Dans ce monde médiéval, les humains peuvent mourir et revenir à la vie, mais si leur fin de vie est violente la résurrection se passe mal et ils se transformes en monstre : les Maudits. L’ancienne assistante de Radiant s’est lancée dan…
Pierre BDfugue Toulouse
Pierre BDfugue Toulouse Publié le
5/5
Alors que la mort pourrait être la fin de tout, elle est là, le commencement d’une très belle aventure avec un dessin vraiment beau qui l’accompagne parfaitement. Un premier tome qui met en valeur une histoire qui semble vraiment intéressante ! Une très belle découverte !
Alors que la mort pourrait être la fin de tout, elle est là, le commencement d’une très belle aventure avec un dessin vraiment beau qui l’accompagne parfaitement. Un premier tome qui met en valeur une histoire qui semble vraiment inté…

Dans le même genre