Les Gardiens du Louvre
Jirô Taniguchi (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 21 nov. 2014
Pages 136
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Au terme d'un voyage collectif en Europe, un dessinateur japonais fait étape en solitaire à Paris, dans l'idée de visiter les musées de la capitale. Mais, cloué au lit de sa chambre d'hôtel par une fièvre insidieuse, il se trouve confronté avant tout à une forme de solitude absolue, celle des souffrants en terre étrangère, privés de tout recours immédiat au coeur de l'inconnu. Alors que le mal lui laisse quelque répit, il met son projet à exécution, et se perd dans les allées bondées du Louvre. Très vite, il va découvrir bien des facettes insoupçonnées de ce musée-monde, à la rencontre d'oeuvres et d'artistes de diverses époques, au cours d'un périple oscillant entre rêve et réalité, qui le mènera pour finir à la croisée des chemins entre tragédie collective et histoire personnelle.
Lecture en sens japonais : de droite à gauche.
Lecture en sens japonais : de droite à gauche.
Promotion
2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo : 50ANS
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les Gardiens du Louvre
SKU.9782754810159
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les Gardiens du Louvre
Réf. 9782754810159
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,80
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
80%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Frederico Anzalone
Publié le
Taniguchi délivre des planches au dessin précis, doux et aéré, dont la couleur accentue encore le raffinement : une vraie réussite graphique. Cependant, encore faut-il trouver une raison de tourner les pages… Quelque peu engourdi et pauvre en émotions, le récit se limite à une succession de plongées un brin mécaniques dans l’Histoire de l’art et, par extension, dans celle du Musée du Louvre.
Taniguchi délivre des planches au dessin précis, doux et aéré, dont la couleur accentue encore le raffinement : une vraie réussite graphique. Cependant, encore faut-il trouver une raison de tourner les pages… Quelque peu engourdi et pa…
Le Korrigan
Publié le
Avec le Louvre comme terrain de jeu et comme espace de création, Jirô Taniguchi a su créer une œuvre à la fois personnelle et universelle qui entraîne le lecteur à la découverte de l’art né de la rencontre entre différentes cultures qui s’entremêlent de façon inextricable. Le récit onirique est complété par une histoire personnelle plus mélancolique mais néanmoins élégante et profondément touchante. Les Gardiens du Louvre est un excellent opus de cette série d’album coédités par Futuropolis et Louvre Edition…
Avec le Louvre comme terrain de jeu et comme espace de création, Jirô Taniguchi a su créer une œuvre à la fois personnelle et universelle qui entraîne le lecteur à la découverte de l’art né de la rencontre entre différentes cultures qu…
Jviel
Publié le
C’est un vrai plaisir de retrouver l’esprit de Jirô Taniguchi sur uncet album de commande, mais néanmoins très personnel. L’auteur nous invite dans un voyage intérieur, sensible et artistique, à la découverte de l’esprit du lieu. Figures classiques ou méconnues, il livre un album rare et sensible…
C’est un vrai plaisir de retrouver l’esprit de Jirô Taniguchi sur uncet album de commande, mais néanmoins très personnel. L’auteur nous invite dans un voyage intérieur, sensible et artistique, à la découverte de l’esprit du lieu. Figur…