Elle s'appelait Tomoji

Jirô Taniguchi (Scénario, Dessin)

3.8/5
BDFugue loves
Parution 21 janv. 2015
Genre Gekiga | Manga d'auteur
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Taniguchi met ici en scène la rencontre entre deux adolescentsdans le Japon de l'entre-deux guerres (1925-1932). Tomoji vit dans la campagne japonaise au nord du mont Fuji tandis que Fumiaki fait ses premiers pas de photographe à Tokyo. L'auteur nous fait découvrir avec sa sensibilité habituelle ce qui va unir ces personnages. Une histoire inspirée de personnages réels qui fonderont par la suite une branche dérivée du bouddisme. BD Ado-Adultes

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 0%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
ginevra de Sanctuary
ginevra de Sanctuary Publié le
4/5
Une plongée dans le Japon rural des années 1930 dans un contexte bien différent de celui des campagnes françaises de la même époque. Mais l'album vaut surtout pour les beaux graphismes de Jiro Taniguchi.
Marie
Marie Publié le
5/5 BDFugue loves
Vie d'une femme japonaise dans les années 20. D'une grande sensibilité. Magnifique.
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
2/5
Ne laissons pas la caution « zen » ou l’harmonie du graphisme – fin, tendre, le style Taniguchi connait son apogée – servir d’éternels boucliers. Il faut se rendre à l’évidence : on s’ennuie. Les inconditionnels du mangaka pourraient toutefois y trouver leur compte, mais aux nouveaux venus, nous conseillerons L’Homme qui marche, récemment réédité et plus subtil.
Ne laissons pas la caution « zen » ou l’harmonie du graphisme – fin, tendre, le style Taniguchi connait son apogée – servir d’éternels boucliers. Il faut se rendre à l’évidence : on s’ennuie. Les inconditionnels du mangaka pourraient t…

Du même auteur

L'homme qui marche
Jiro Taniguchi
1 avis
Ice age chronicle of the earth tome 1
Jiro Taniguchi
1 avis
BDFugue loves
Les Gardiens du Louvre
Taniguchi Jiro
5 avis
BDFugue loves
Kaze No Shô - Le Livre du vent (nouvelle édition)
Kan Furuyama / Jiro Taniguchi
1 avis
Les contrées sauvages tome 1
Jirô Taniguchi
1 avis