Elle s'appelait Tomoji

Jirô Taniguchi (Scénario, Dessin)

3.75/5
BDFugue loves
Parution 21 janv. 2015
Genre Gekiga | Manga d'auteur
Éditeur RUE DE SEVRES

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Marie
Marie Publié le
5/5 BDFugue loves
Vie d'une femme japonaise dans les années 20. D'une grande sensibilité. Magnifique.
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
2/5
Ne laissons pas la caution « zen » ou l’harmonie du graphisme – fin, tendre, le style Taniguchi connait son apogée – servir d’éternels boucliers. Il faut se rendre à l’évidence : on s’ennuie. Les inconditionnels du mangaka pourraient toutefois y trouver leur compte, mais aux nouveaux venus, nous conseillerons L’Homme qui marche, récemment réédité et plus subtil.
Ne laissons pas la caution « zen » ou l’harmonie du graphisme – fin, tendre, le style Taniguchi connait son apogée – servir d’éternels boucliers. Il faut se rendre à l’évidence : on s’ennuie. Les inconditionnels du mangaka pourraient t…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Il est rare que cet artiste donne à une femme la place centrale du récit, comme il est rare que ses histoires parlent d’amour. En cela cet album sobre et épuré se démarque de ses précédents récits tout en s’inscrivant dans le sillon qu’il a patiemment creusé au fil de ses œuvres. Il aborde cette tranche de vie avec douceur et poésie, se parant de la pudeur et de la finesse qui caractérise son travail… un album étrangement calme et apaisant qui ne peut se raconter, mais se lire et se vivre…
Il est rare que cet artiste donne à une femme la place centrale du récit, comme il est rare que ses histoires parlent d’amour. En cela cet album sobre et épuré se démarque de ses précédents récits tout en s’inscrivant dans le sillon qu…

Du même auteur

L'homme qui marche
Jiro Taniguchi
1 avis
Ice age chronicle of the earth tome 1
Jiro Taniguchi
1 avis
BDFugue loves
Les Gardiens du Louvre
Taniguchi Jiro
5 avis
BDFugue loves
Kaze No Shô - Le Livre du vent (nouvelle édition)
Kan Furuyama / Jiro Taniguchi
1 avis
Au temps de botchan tome 4
Natsuo Sekikawa / Jiro Taniguchi
1 avis