Les enfants du ciel

Stephen Desberg (Scénario) | Bernard Vrancken (Dessin)

4.14/5
Parution 21 sept. 2023
Pages 184
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DANIEL MAGHEN
Résumé
D'Europe en Égypte, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, la grande Histoire et la petite se rencontrent à travers les destins de trois personnages. Entre récit d'aventure et fresque historique, Desberg et Vrancken se renouvellent et donnent leur meilleur dans un somptueux one-shot. L'histoire débute en 1936 sous l'Italie de Mussolini et s'achève en 1942 à Jérusalem au moment où naît l'idée d'un état juif débarrassé de la tutelle anglaise, loin des atrocités commises en Europe. Alexandre est archéologue. Il perd sa femme en 1936, sous le régime fasciste de Mussolini. Anéanti par le chagrin, il exige la vérité sur les circonstances de cette mort et ne pense qu'à se venger. Pour l'éloigner et le protéger, ses appuis l'envoient en Égypte pour mettre au jour le mystère historique du ralliement du peuple juif à l'Empire romain au Ier siècle après J.-C. Il ne pensait pas que ses recherches pouvaient résonner avec autant de justesse avec l'époque actuelle. Quelle vérité, dangereuse et cachée, surgira du passé ?

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Florent BDfugue Nice
Florent BDfugue Nice Publié le
3/5
Un récit riche d’intrigues et sous-intrigues, pendant la seconde guerre mondiale, sur la recherche de vérités historiques concernant les origines de la Palestine et d’Israël.

Le dessin est de grande qualité.
vedge de Sanctuary
vedge de Sanctuary Publié le
5/5
Cette BD est un enchantement tant au scénario qu'au dessin. Un objet d'art et de réflexion, sur la vérité, ceux qui la défendent et ceux qui la travestissent, au travers du destin de femmes et d'hommes ballotés au gré de situations qui les dépassent.
Cette BD est un enchantement tant au scénario qu'au dessin. Un objet d'art et de réflexion, sur la vérité, ceux qui la défendent et ceux qui la travestissent, au travers du destin de femmes et d'hommes ballotés au gré de situations qui…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Un archéologue se retrouve propulsé au cœur des enjeux de la partition future de la Palestine, pendant la seconde guerre mondiale. Une très belle collaboration entre Desberg et Vrancken, les créateurs d'<i>IRS</i>.

Du même auteur

The ex-people tome 2
Stephen Desberg / Alexander Utkin
2 avis
L'héritage Wagner
Stephen Desberg / Emilio Van Der Zuiden
6 avis
I.R.$ tome 24
Stephen Desberg / Bernard Vrancken
1 avis
ex-libris offert
Ecoline tome 2
Stephen Desberg / Ana Teresa Martinez Alanis
5 avis
Sa majesté mon chat tome 2
Stephen Desberg / Anna Talai