Les contes des coeurs perdus - Le silence est d'ombre

Loïc Clément (Scénario) | Sanoe (Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 7 oct. 2020
Pages 40
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DELCOURT
Résumé
Amun a beaucoup souffert durant sa courte existence et se sent désormais en sécurité dans ce monde protégé, loin du tumulte du quotidien. Il n'est guère pressé de quitter ce cocon pour repartir dans un nouveau cycle de vie. Il rencontre alors Yaël, bien plus extraverti et aventureux que lui. À deux, ils vont vivre des expériences uniques qui vont bouleverser leur vision des choses...

Détails

Avis et notes

3,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Le silence est d'ombre s'avère un récit fort et parfois dur sur une question complexe à traiter. Le duo d'auteurs s'en sort de manière tout à fait honorable. Bien que s'adressant à un jeune lectorat, l'histoire laissera les adultes un peu sur leur faim pour cause d'un manque de développement.
Le silence est d'ombre s'avère un récit fort et parfois dur sur une question complexe à traiter. Le duo d'auteurs s'en sort de manière tout à fait honorable. Bien que s'adressant à un jeune lectorat, l'histoire laissera les adultes un …
Sébastien
Sébastien Publié le
3/5
Une BD jeunesse remplie d'ésotérisme, une belle histoire au concept quelque peu déroutant.
Alinechauvesouris
Alinechauvesouris Publié le
3/5
Je suis partagée. Conaissant le travail de Sanoe avec Malefice et de Loïc Clément avec Chausette, je suis perplexe. D'un point de vue graphique je trouve cela sublime, on retrouve bien la patte de Sanoe qui nous fait une nouvelle fois rêver. Là où ca pêche c'est le scénario. A la base je l'ai acheté pour mon fils de 8 ans,mais après lecture je vais le garder pour moi. C'est un florilège de de "pathos" et de fatalisme, et on ne crois pas une seconde qu'Amun est un enfant mais un trentenaire dépressif sous anxiolitiques, et c'est fort dommage car Loïc nous à habitué à mieux.
Je suis partagée. Conaissant le travail de Sanoe avec Malefice et de Loïc Clément avec Chausette, je suis perplexe. D'un point de vue graphique je trouve cela sublime, on retrouve bien la patte de Sanoe qui nous fait une nouvelle fois …

Du même auteur

Maléfices tome 1
Elsa Bordier / Sanoe
1 avis
Lumière tome 1
Lylian / Sanoe
1 avis
Maléfices tome 2
Elsa Bordier / Sanoe
La grande ourse
Elsa Bordier / Sanoe
5 avis

Dans le même genre

L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur tome 2
Severine Gauthier / Clement Lefevre
6 avis
BDFugue loves
Léo et la méduse
Joe Todd-Stanton
5 avis
BDFugue loves
Holowatch
Boriau/Chopin
1 avis