L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur tome 2 - Le temps perdu

Séverine Gauthier (Scénario) | Clément Lefèvre (Dessin, Couleurs)

4.17/5
BDFugue loves
Parution 7 oct. 2020
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur SOLEIL
Résumé
Une série d'histoires savoureuses et pleines d'humour autour des peurs enfantines. Tandis qu'Épiphanie fête son anniversaire avec ses parents « Chez Pépé Roni », au fil d'une conversation embarrassante, elle bascule à l'intérieur d'elle-même - dans l'autre monde ! Elle y retrouve, avec joie, certains de ses acolytes d'aventure ainsi que sa minuscule peur. Épiphanie a encore quelque chose à régler : elle va, en effet, devoir retomber en enfance... Commence alors une quête à la recherche du temps perdu qui passera par une virée dans un parc d'attractions, une salle de cinéma, une escapade dans sa chambre d'antan et un tour en balançoire... Une nouvelle histoire fantastique ludique et profonde autour des peurs enfantines.

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Un vrai moment d'évasion et de légèreté que j'ai découvert par hasard, par une couverture originale et dont je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir commencé à feuilleter quelques pages. Le scénariste manie très bien la plume et le dessinateur se joue des cases pour offrir une oeuvre littéraire et graphique originale !
Un vrai moment d'évasion et de légèreté que j'ai découvert par hasard, par une couverture originale et dont je ne regrette pas aujourd'hui d'avoir commencé à feuilleter quelques pages. Le scénariste manie très bien la plume et le dessi…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Une jolie suite à un album que je croyais unique. Merci aux auteurs de partager leur monde fantaisiste.
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5
Epiphanie Frayeur porte bien son nom ! Terrorisée depuis toujours par son ombre elle cherche un moyen de grandir sereinement.
Ce personnage inhabituel dans la BD jeunesse qui regorge de héros aux pouvoirs abracadabrants fait du bien à tous les gens normaux ! Clément Lefèvre propose l'illustration parfaite pour discuter d'un sujet pas facile tout en douceur.
Epiphanie Frayeur porte bien son nom ! Terrorisée depuis toujours par son ombre elle cherche un moyen de grandir sereinement.
Ce personnage inhabituel dans la BD jeunesse qui regorge de héros aux pouvoirs abracadabrants fait du bien…

Dans la même serie

L'épouvantable peur d'Épiphanie Frayeur
Severine Gauthier / Clement Lefevre
9 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Lancelot - La pierre de mémoire
Severine Gauthier / Thomas Labourot
5 avis
Virginia - intégrale
Severine Gauthier / Benoit Blary
1 avis
Cutshin creek
Gauthier / Blary
3 avis
Aliénor Mandragore tome 5
Severine Gauthier / Thomas Labourot
1 avis
Aliénor Mandragore tome 4
Thomas Labourot / Séverine Gauthier
1 avis