Les cahiers d'Esther tome 8 - Histoires de mes 17 ans
Riad Sattouf (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 juin 2023
Pages 54
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur ALLARY
Résumé
Dans ce huitième tome des Cahiers d'Esther, de Riad Sattouf, Esther est en première !
C'est bientôt le bac de français - AKA la condamnation à mort -, et Esther se pose des questions sur son avenir : pourquoi pas arrêter ses études en fait mdr ? Pour devenir libraire ? Vivre au milieu des livres ? Mais ça paie moins qu'Instagrameuse il paraît, c'est chaud... En attendant, elle prépare le BAFA, mais tout ne se passe pas comme prévu non plus...
Toujours accompagnée de son amie d'enfance, Cassandre, sa queen, d'Eva qui organise des grosses teufs sans le dire à ses darons ; et de Léa, en couple avec un dealer (mais " sensible " dans le fond en fait), elle survit au lycée Royal.
C'est alors que Poutine, le dictateur chauve, attaque l'Ukraine, et c'est la guerre. Et si ça nous arrivait ici en France aussi ?
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Les cahiers d'Esther tome 8
SKU.9782370734679
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Les cahiers d'Esther tome 8
Réf. 9782370734679
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benoît Cassel
Publié le
L’année des 17 ans, c’est l’année du bac français pour Esther (qui stresse à mort), du BAFA, de la confrontation difficile avec le monde du travail, d’une morne vie sentimentale. Dans la lignée des précédents tomes : sympathique et joyeux.
L’année des 17 ans, c’est l’année du bac français pour Esther (qui stresse à mort), du BAFA, de la confrontation difficile avec le monde du travail, d’une morne vie sentimentale. Dans la lignée des précédents tomes : sympathique et joy…
Paul
Publié le
Avant dernier tome des aventures d'Esther. Cette tranche de vie couvrant maintenant huit années est toujours passionnante et ce portrait d'une jeunesse actuelle est très rafraîchissant. Une bonne dose de bonne humeur!