Megamonsieur tome 2 - y'en a marre des fioulpes
Martin Desbat (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 25 juil. 2006
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur LITO
Résumé
Onomatopée accueille des bandes dessinées d'auteurs exigeants qui cherchent et expérimentent différentes formes d'expression comme l'illustration, la peinture, le film d'animation et.. la bande dessinée! Les albums d'Onomatopée s'adressent d'abord à un large public et pour certains aux lecteurs plus jeunes. Onomatopée part à la rencontre d'auteurs trop rares, ou déjà confirmés. Certains débutent avec un univers empreint d'une forte personnalité. Il y a aussi des dessinateurs dont l'écriture était naturellement proche de la bande dessinée sans le savoir... La vocation d'Onomatopée reste avant tout le plaisir de raconter des histoires.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
megamonsieur tome 2 - y'en a marre des fioulpes
SKU.9782244497198
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
megamonsieur tome 2 - y'en a marre des fioulpes
Réf. 9782244497198
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
J-M Grimaud
Publié le
Martin Desbat mène ensuite son intrigue sur un rythme effréné, s’appuyant sur des nouveaux personnages tels que Brut le super-méchant ou la journaliste à la double personnalité, « Mauve la mauviette » et « Violette la violente ». L’humour omniprésent d’une rare efficacité est bien entendu la clé de la réussite de l’album, avec en prime quelques références cinématographiques appuyées mais astucieuses (Titanic, King Kong…). Les dialogues à prendre la plupart du temps au deuxième degré font mouche, parfaitement servis par des dessins simplistes mais expressifs et percutants.
Martin Desbat mène ensuite son intrigue sur un rythme effréné, s’appuyant sur des nouveaux personnages tels que Brut le super-méchant ou la journaliste à la double personnalité, « Mauve la mauviette » et « Violette la violente ». L’hum…
tat
Publié le
les aventures de mégamonsieur nous transportent dans du fantastique, écologique, humoristique. un bon cocktail !