Le vaurien. les aventures de mong kheo

Clément Baloup (Scénario, Dessin, Couleurs)

3/5
Parution 19 juin 2014
Pages 128
Genre BD Indépendante
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Dans un Vietnam médiéval, un vieil homme ronchon au faciès de singe fait son apparition dans un petit village. Très vite, celui que l'on appelle « le Vaurien » se retrouve embarqué dans une mission qui ne l'enchante pas : celle de retrouver une jeune fille mystérieusement disparue. Accompagné du faible et pathétique Lau, le mystérieux Vaurien, à la fois sage, opportuniste et alcoolique, doit alors se rendre à la ville. Mais retrouver l'amie de Lau s'avérera plus compliqué que prévu et c'est à coup de péripéties parfois burlesques, parfois mystiques mais toujours inattendues que se poursuit la quête de ce personnage haut en couleurs.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Personnage charismatique, Mong Khéo a vu le jour en 2009. Aujourd'hui, son aventure renaît et connait enfin son dénouement chez La boîte à Bulles. Un tel personnage semble destiné à être au coeur d'une série car malgré 110 pages il reste encore mystérieux, il séduit par ses contradictions et bien qu'ancré dans le Moyen-Âge il a le verbe moderne...D'autres aventures à venir? L'avenir nous le dira.
Personnage charismatique, Mong Khéo a vu le jour en 2009. Aujourd'hui, son aventure renaît et connait enfin son dénouement chez La boîte à Bulles. Un tel personnage semble destiné à être au coeur d'une série car malgré 110 pages il res…

Du même auteur