Le télescope

Jean Van Hamme (Scénario) | Paul Teng (Dessin)

4.29/5
Parution 7 nov. 2009
Pages 86
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Ils ont trois cents ans à eux cinq. En face, à portée de télescope, elle en a vingt cinq à elle toute seule. Ils ont perdu la plupart de leurs illusions. Elle n'a pas encore eu le temps de s'en créer beaucoup. Ils sont plutôt fauchés. Elle raffole des bijoux et des restaurants de luxe. Ils n'ont plus vraiment les moyens de leurs fantasmes. Elle aime faire l'amour tous les jours. Bref, ils étaient faits pour se rencontrer. A cinq contre une, la partie était inégale. Elle l'a gagnée en six semaines, par abandon dans la manche décisive. Et puis... il y a eu le miracle! Le Télescope est une histoire résolument immorale qui parle tout bêtement d'amitié, de sexe, d'argent, d'amour et de tendresse. Tout bêtement?...

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 57%
4 étoiles 14%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Phibes
Phibes Publié le
5/5
Un superbe album, tout en finesse et en dérision, à recommander urgemment pour son originalité et à regarder par les deux bouts de la lorgnette.(...)
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Cinq copains sexagénaires se retrouvent à entretenir une séduisante jeune femme (hors de prix) et participent à une juteuse arnaque foncière. Une comédie de mœurs jubilatoire en one-shot, mijotée aux petits oignons par Monsieur Van Hamme !
Cinq copains sexagénaires se retrouvent à entretenir une séduisante jeune femme (hors de prix) et participent à une juteuse arnaque foncière. Une comédie de mœurs jubilatoire en one-shot, mijotée aux petits oignons par Monsieur Van Ham…
Paul
Paul Publié le
3/5
Cinq sexagénaires s'ennuie dans leurs préretraites. Mais la vie semble enfin devenir trépidante suite à la rencontre avec une belle call girl. Un Van Hamme extrèmement bien ficelé avec beaucoup d'humour en prime. Une histoire complète et passionnante
Cinq sexagénaires s'ennuie dans leurs préretraites. Mais la vie semble enfin devenir trépidante suite à la rencontre avec une belle call girl. Un Van Hamme extrèmement bien ficelé avec beaucoup d'humour en prime. Une histoire complète …

Du même auteur

l'ordre impair tome 4 - paris 1791
Rudi Miel / Tin Cuadra ...
l'ordre impair tome 3 - rome 1644
Rudi Miel / Tin Cuadra ...
l'ordre impair tome 2 - séville 1600
Rudi Miel / Tin Cuadra ...
shane tome 4 - albane
Paul Teng / Jean-François Di Giorgion
1 avis
l'ordre impair tome 1 - anvers 1585
Rudi Miel / Tin Cuadra ...