Le Spirou de Christian Durieux - Pacific palace

Christian Durieux (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.31/5
BDFugue loves
Parution 8 janv. 2021
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS

Détails

Avis et notes

4,31 16 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 31%
3 étoiles 19%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
blutchile
blutchile Publié le
4/5
Dans ce nouveau "Spirou vu par...", l'auteur nous propose une vision du personnage intéressante, en le concentrant sur son statut de groom qui ne le confine pas pour autant à un rôle de faire-valoir. L'ambiance du récit et les relations nouées par le personnage nous portent dans une aventure agréable à suivre.
Dans ce nouveau "Spirou vu par...", l'auteur nous propose une vision du personnage intéressante, en le concentrant sur son statut de groom qui ne le confine pas pour autant à un rôle de faire-valoir. L'ambiance du récit et les relation…
Ro
Ro Publié le
3/5
Pacific Palace, comme son nom l'indique, se déroule dans un hôtel de luxe. Il s'agit en réalité d'une histoire complète en huis-clos au ton assez surprenant. Spirou travaille comme groom dans ce palace et vient d'y faire embaucher Fantasio depuis que celui-ci a été viré du journal Le Moustique. Forcément,…
Pacific Palace, comme son nom l'indique, se déroule dans un hôtel de luxe. Il s'agit en réalité d'une histoire complète en huis-clos au ton assez surprenant. Spirou travaille comme groom dans ce palace et vient d'y faire embaucher Fant…
bd.otaku
bd.otaku Publié le
5/5
En réalisant le 17e album de la série « Le Spirou de … » Christian Durieux nous en propose une version presque théâtrale. Il met en scène un huis-clos se déroulant dans l’hôtel Pacific Palace durant trois jours. Le comique est endossé par le personnage de Fantasio tandis que celui de Spirou est bien plus proche d’un héros romantique et l’on trouve dans l’album une histoire d’amour entravée par la raison d’état. Tout cela est superbement orchestré avec des personnages tantôt réalistes, parfois très ligne claire voire cartoonesques. L’auteur joue en virtuose du gaufrier et des couleurs qui insufflent rythme et atmosphère au récit. Il nous propose des ambiances variées et un découpage ciselé. Un magnifique album mélancolique qui ne plaira pas seulement aux aficionados de la série.
En réalisant le 17e album de la série « Le Spirou de … » Christian Durieux nous en propose une version presque théâtrale. Il met en scène un huis-clos se déroulant dans l’hôtel Pacific Palace durant trois jours. Le comique est endos…

Dans la même serie

Mademoiselle J tome 2
Yves Sente / Laurent Verron
7 avis
BDFugue loves
Mademoiselle J tome 1
Yves Sente / Laurent Verron
1 avis
Spirou chez les Soviets (éd. spéciale)
Fred Neidhardt / Fabrice Tarrin
Spirou chez les Soviets
Fred Neidhardt / Fabrice Tarrin
17 avis
BDFugue loves