Le serment de l'acier tome 1 - Une gloire fantôme

Elisa Ferrari (Dessin) | Gwenaël (Scénario)

3.67/5
Parution 24 juin 2020
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DRAKOO
Résumé
Alors que les peuples du Vaste Pays se remettent à peine de la guerre civile qui a ravagé leurs terres, voici qu'on assassine, au coeur de la cité de Torrède, l'un des héros du conflit. Estèla Ascensal, jeune auxiliaire de la garde aux capacités particulières, est appelée à l'aide par les miliciens pour enquêter sur le meurtre. Facile de se laisser convaincre quand son père adoptif est le maître-chien de la garde. Dans le même temps, Aelis Mendigal, ancienne combattante de Torrède, quitte la ville, elle est chargée par les autorités de cette-dernière de rechercher un scribe disparu aux confins des Provinces Onarques. Elle ne fera pas le voyage seule, une caravane Romani, ce peuple voyageur et marchand, l'accueille en son sein. Tandis que l'une va plonger dans le ventre de la ville pour en arracher quelques secrets, l'autre va accompagner les Romanis sur les traces de la guerre passée et l'obliger à redécouvrir, non sans difficultés, ces peuples qui furent ses ennemis d'hier. Le bout de son voyage sera aussi celui de ses illusions. Entre Torrède et les confins, les deux intrigues vont peu à peu révéler leurs liens, liens faisant ressurgir les vieux démons d'un conflit fratricide aux plaies encore béantes. Et si les héros du peuple n'étaient que des criminels de guerre capables des actes les plus vils pour protéger leur légende ?

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
4/5
Un bon moment que ce premier tome, il permet de lancer l'histoire et nous faire découvrir un univers inédit. J'ai assez vite accroché et il me tarde de lire la suite même si j'appréhende une fin trop abrupte dans le prochain et dernier tome tant il reste à développer…
Un bon moment que ce premier tome, il permet de lancer l'histoire et nous faire découvrir un univers inédit. J'ai assez vite accroché et il me tarde de lire la suite même si j'appréhende une fin trop abrupte dans le prochain et dernier…
M. Natali
M. Natali Publié le
3/5
En dépit de quelques bémols, Une gloire fantôme constitue une entrée en matière plaisante pour Le Serment de l’acier et pourra plaire aux adolescents.
Benoit
Benoit Publié le
4/5
Premier volume d'une histoire en deux tome, "Le serment de l'acier - une gloire fantôme" nous livre une recette, certes pas novatrice, mais bien réalisée. Un scénario intriguant et un dessin bon pour vraiment donner envie de lire la suite et fin.
Premier volume d'une histoire en deux tome, "Le serment de l'acier - une gloire fantôme" nous livre une recette, certes pas novatrice, mais bien réalisée. Un scénario intriguant et un dessin bon pour vraiment donner envie de lire la s…

Dans la même serie

Le serment de l'acier - écrin tomes 1 et 2
Gwenael Marce / Elisa Ferrari
Le serment de l'acier tome 2
Gwenael Marce / Elisa Ferrari
3 avis

Du même auteur

Les elfées tome 12
Weissengel
2 avis
Toulouse en BD tome 1
Beatrice Merdrignac / Collectif
Les elfées tome 11
Weissengel / Serge Carrere ...
Toulouse en BD tome 2
Gaet'S / Collectif
Les elfées tome 10
Serge Carrere / Weissengel ...