Le SAV de la BD - Tribioute-en-train

Jacq (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 5 avr. 2024
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur VRAOUM
Résumé
Peut-être futur prix du patrimoine à Angoulême ! Ils font partie de notre patrimoine franco-belge. Nous avons grandi avec eux, qu'ils sortent de nos étagères ou de celles de nos parents. Pour une grande partie d'entre-nous, ces à peu presque héros de notre enfance font ressurgir des souvenirs, et les maltraitent un peu au passage. Pour leur rendre hommage, Jacq leur a donné une vie très actuelle, terriblement réaliste, comme des saynètes de théâtre. Parmi plein d'autres, c'est ainsi que le célèbre peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon devient un groupe de jeunes désoeuvrés qui fument de la salsepareille dans une ZAD menacée par un méchant promoteur.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Florent BDfugue Nice
Florent BDfugue Nice Publié le
5/5
Imaginez un père décrire à sa fille, de manière approximative et parodique, les grands classiques de la bande dessinée franco-belge, vous obtiendrez le SAV de la BD. Les différentes planches sont toutes hilarantes et chaque héros en prendra pour son grade. Lucky Luke, Astérix, Rahan et j’en passe. Mention spéciale aux pages dédiées à Boule et Bill qui m’ont fait hurler de rire.

Fou rire garanti !
Imaginez un père décrire à sa fille, de manière approximative et parodique, les grands classiques de la bande dessinée franco-belge, vous obtiendrez le SAV de la BD. Les différentes planches sont toutes hilarantes et chaque héros en p…
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
3/5
Révisez vos classiques, affûtez votre deuxième degré et préparez-vous à vous offusquer, Le SAV de la BD tape en plein centre de votre ADN de bédéphile et ne fait pas de prisonnier.
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Un papa pitche les séries cultes de BD pour son ado, à partir de souvenirs évasifs, incomplets, des raccourcis inappropriés et des mystifications débiles. Une relecture hilarante pour les fans de BD !