Garçons manqués

James (Scénario, Dessin)

4.25/5
Parution 3 avr. 2024
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
Malcolm et Charlie détestent les conventions et faire tout comme tout le monde. Un duo de garçons manqués à ne pas manquer ! Malcolm ne se sent pas comme les autres garçons, et Charlie affirme ne pas être une fille. Ces deux garçons manqués se rencontrent par hasard dans un parc et vont faire connaissance au fil des pages et des saisons. James parvient à nous attendrir et à nous faire rire en nous racontant cette rencontre et la manière dont leur relation évolue. Que se passera-t-il quand leurs parents se mettront en couple ? De multiples sujets d'actualité sont évoqués à travers le regard de deux enfants étonnamment lucides sur le monde dans lequel ils grandissent : le genre, le patriarcat, la retraite, la guerre, le réchauffement climatique... La maturité de ces enfants et leurs questionnements sur la vie crée un décalage humoristique irrésistible.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Yaneck Chareyre de Comixtrip
Yaneck Chareyre de Comixtrip Publié le
5/5
Terminons sur ce qui relève finalement du seul et plus gros défaut de ce livre. Il est trop court ! Malcolm et Charlie DOIVENT revenir ! Nous avons encore tant d’amour à leur donner, à ces deux gamins décalés !
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
4/5
Œuvre remplie d’esprit et d’humour plus grave qu’il y paraît, Garçons manqués est une lecture très drôle mettant de l’avant les absurdités et les innombrables paradoxes de nos comportements de tous les jours.
ginevra de Sanctuary
ginevra de Sanctuary Publié le
4/5
James a choisi une tonalité orange avec usage de trames pour la confrontation de 2 enfants qui ont des réflexions très adultes sur leur monde. Une découverte intéressante.