Le retour du messie - verset 1

Leonard Kirk (Dessin) | Richard Pace (Dessin, Couleurs) | Mark Russell (Scénario)

3.86/5
Parution 31 mars 2021
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dieu ordonne à Sunstar - le super-héros le plus puissant de la Terre - d'accueillir son fils, autrement dit Jésus, en tant que co-locataire, afin de lui apprendre à utiliser ses pouvoirs de manière plus... puissante et spectaculaire. Jésus, choqué par la façon dont les humains ont déformé son message et celui de son père, jure de tout faire pour remettre les choses en place.

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
4/5
Le Retour du Messie trouve donc une place de choix au milieu des œuvres polémiques. On pense ainsi à The Boys de Garth Ennis, abandonné chez DC pour cause de violence excessive, et récupéré par Dynamite Entertainment.
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
2/5
Bref, un argument marketing bien inutile d’autant que, comme la légende le dit, la sortie du Retour du Messie, au départ prévue chez DC, dut être annulée et l’ouvrage repris en main par un plus petit éditeur, Ahoy Comics, face à la levée de boucliers des associations religieuses. Elle était là la publicité gratuite, pas besoin d’y greffer un surhomme-sandwich…
Bref, un argument marketing bien inutile d’autant que, comme la légende le dit, la sortie du Retour du Messie, au départ prévue chez DC, dut être annulée et l’ouvrage repris en main par un plus petit éditeur, Ahoy Comics, face à la lev…
Sébastien
Sébastien Publié le
4/5
Malgré une pression importante des religieux intégristes aux Etats-Unis, la série n’a pas pu voir le jour dans le catalogue de la maison d’édition DC, comme prévue initialement, pour être finalement publié par Ahoy Comics. En France, c'est delcourt qui nous fait le plaisir d'éditer ce comics à l'histoire vraiment amusante allant bien au-delà de la satire religieuse. Le tout est servi par les dessins dynamiques de Richard Pace et Leonard Kirk qui enrichissent à merveille cette histoire pas comme les autres.
Malgré une pression importante des religieux intégristes aux Etats-Unis, la série n’a pas pu voir le jour dans le catalogue de la maison d’édition DC, comme prévue initialement, pour être finalement publié par Ahoy Comics. En France, c…

Du même auteur

Dans le même genre

Spider-man - intégrale tome 10
Stan Lee / John Romita Sr ...
Batman - detective tome 5
Peter J. Tomasi / Doug Mahnke
Faith dreamside
Jody Houser / Marguerite Sauvage ...
Batman - death metal (éd. spéciale) tome 1
Scott Snyder / James Tynion ...
1 avis
Flash rebirth tome 10
Joshua Williamson / Rafa Sandoval ...