Le renard et le petit tanuki tome 1
Mi Tagawa (Scénario, Dessin)
Parution 5 nov. 2020
Pages 156
Format Couverture souple
Genre Kodomo | Enfant
Éditeur KI-OON
Résumé
Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !
Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage... à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil... 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l'en sortir... à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d'une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu'il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s'embarrasser d'un disciple, aussi mignon soit-il... Sauf qu'au moindre signe de rébellion, il est parcouru d'une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d'accepter le marché...
Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d'un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le coeur des petits comme des grands !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Le renard et le petit tanuki tome 1
Réf. 9791032707333
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,86
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
86%
3 étoiles
14%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Kathkawai
Publié le
Petit shōjo tout mignon ! C'est ce qui dégage de la couverture et des dessins et bien sur notre petit tanuki avec une bouille absolument adorable. Et pourtant derrière ce manga au allure d'un film Ghibli on va avoir des moments, de tristesses et d'injustice en suivant Senzo dans sa mission. La suite nos présage des moments plus sombres que devras vivre notre renard et son petit protégé.
Petit shōjo tout mignon ! C'est ce qui dégage de la couverture et des dessins et bien sur notre petit tanuki avec une bouille absolument adorable. Et pourtant derrière ce manga au allure d'un film Ghibli on va avoir des moments, de tri…

Tampopo24
Publié le
Après Père & fils, Le Renard et le petit Tanuki est à nouveau une belle réussite qui confirme tout le bien que je pensais de cette autrice. Elle a trouvé un filon dans lequel elle est à l'aise et douée : les histoires familiales. Mais le changement de cadre, qui cette fois mélange animaux et contes folkloriques, est vraiment charmant et empêche la redite. C'est une très jolie histoire qui commence ici et je suis déjà sous le charme de la drôle de relation qu'entretiennent le renard Senzo et son petit Tanuki. Comme prévu, je suis touchée en plein coeur.
Après Père & fils, Le Renard et le petit Tanuki est à nouveau une belle réussite qui confirme tout le bien que je pensais de cette autrice. Elle a trouvé un filon dans lequel elle est à l'aise et douée : les histoires familiales. Mais …

Benjamin Roure
Publié le
Voici un manga qui joue à fond la carte de la tendresse et des héros peluches pour attendrir les lecteurs.