Le printemps prochain
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9WXVuIExpdQ==">Yun Liu (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 18 août 2023
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur CA ET LA
Résumé
Le Printemps prochain décrit le quotidien de la tante de l'autrice, Liu Yun, dans la campagne chinoise. Le récit s'ouvre sur le mariage arrangé de cette tante, à l'âge de vingt ans, avec un homme taciturne, un mariage qui va rapidement l'enfermer dans sa maison et dans son rôle d'épouse. Cantonnée aux tâches ménagères, elle se consacre à ces corvées qui s'accumulent. Attentionnée, elle prend soin de sa famille, tout particulièrement pendant la Fête du Printemps, le seul moment qui lui apporte un peu de joie, car tout le monde vient alors passer les fêtes chez elle. Liu Yun raconte l'incessant labeur de sa tante, qui trime pendant que la plupart des autres membres de la famille font la fête... Elle cuisine, lave, range, file la laine alors que les hommes fument en regardant la télé. Ce qui ne l'empêche pas de se poser des questions sur cette vie empêchée.
L'autrice pose son regard sur une femme dévouée, pour ne pas dire exploitée, avec des touches de couleurs délicates, brossant un portrait sensible et intime. Ce beau récit contemplatif est le premier ouvrage d'une autrice à suivre.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le printemps prochain
SKU.9782369903192
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le printemps prochain
Réf. 9782369903192
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Damien Canteau
Publié le
Le graphisme de Liu Yun est d’une grande délicatesse. On ne voit jamais les visages complets de ses personnages, là encore, comme effacés. Tout est sensibilité, le trait au pinceau permet de se projeter dans cette belle histoire. Encore un très bel album publié par çà et là. Une belle découverte !
Le graphisme de Liu Yun est d’une grande délicatesse. On ne voit jamais les visages complets de ses personnages, là encore, comme effacés. Tout est sensibilité, le trait au pinceau permet de se projeter dans cette belle histoire. Encor…