Le pré derrière l'église tome 1

Christian Paty (Dessin, Couleurs) | Crisse (Scénario)

4.09/5
BDFugue loves
Parution 10 mars 2021
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Depuis toujours le curé de Kilkenny vient réviser son prêche devant les moutons qui l'écoutent pieusement, dans le pré derrière l'église. Un matin, il ne vient pas, ni les suivants. Un écureuil et un vieil hibou vont mener l'enquête sur cette disparition, pendant que les ovins se déchirent pour succéder à celui qu'ils prennent pour Dieu et les humains se divisent pour le pub accolé à l'église !

Détails

Avis et notes

4,09 11 notes
5 étoiles 27%
4 étoiles 55%
3 étoiles 18%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Eljanos
Eljanos Publié le Achat vérifié
4/5
Tout d'abord un graphisme extra, avec des protagonistes à poils et à plumes au caractère bien trempé. Des animaux expressifs et drôles, et ca tombe bien car c'est leur point de vue qui nous intéresse ici... Le tout accompagnant une intrigue plaisante. Un très bon moment...
Tout d'abord un graphisme extra, avec des protagonistes à poils et à plumes au caractère bien trempé. Des animaux expressifs et drôles, et ca tombe bien car c'est leur point de vue qui nous intéresse ici... Le tout accompagnant une int…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Didier Crisse et Christian Paty nous proposent un récit bucolique et délicieusement rafraîchissant qui nous entraîne dans une petite bourgade irlandaise dont le quotidien va être bouleversée par la tragique disparition de son curé… Alors que les humains vont se déchirer à propos du Pink Clover, un pub adossé à l’église, les moutons vont le faire à propos de la déité du curé qu’ils appellent l’homme en noir… avant que chacun désigne un bouc émissaire qu’ils pourront charger de tous les maux… Un album iconoclaste et surprenant qui s’inscrit dans la lignée des récits de Pagnol dont les personnages croiseraient ceux les animaux de la Ferme d’Orwell.
Didier Crisse et Christian Paty nous proposent un récit bucolique et délicieusement rafraîchissant qui nous entraîne dans une petite bourgade irlandaise dont le quotidien va être bouleversée par la tragique disparition de son curé… …
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un 1e tome de série très sympa, mais je me demande ce que donnera la suite. J'attends donc de voir comment cela va évoluer.

Dans la même serie

Le pré derrière l'église tome 2
Crisse / Christian Paty
7 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Atalante tome 12
Crisse / Frederic Besson
3 avis
Atalante - Première larme
Didier Crisse / Fred Besson
5 avis
Gunblast girls tome 2
Didier Crisse
2 avis