Le photographe de Mauthausen
Pedro J. Colombo (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFNhbHZhIFJ1Ymlv"> Salva Rubio (Scénario, Autres, Préface)
Langue Français
Parution 29 sept. 2017
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Comme beaucoup de ses camarades déportés dans le camp de Mauthausen, Francisco Boix ne pensait qu'à survivre à ce cauchemar éveillé. Mais lorsqu'il croise le chemin du commandant Ricken, esthète nazi des plus pervers, qui prend plaisir à photographier l'horreur, le jeune homme comprend qu'il tient là un témoignage unique. A condition de parvenir à faire sortir les photos du camp...
L'histoire vraie d'un témoin à charge du procès de Nuremberg, et de son combat pour la vérité et le souvenir.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Le photographe de Mauthausen
SKU.9782803635252
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Le photographe de Mauthausen
Réf. 9782803635252
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,17
6 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
50%
3 étoiles
17%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Feloch
Publié le
Achat vérifié
Encore une belle œuvre sur cette période horrible de l’histoire. C’est bien écrit, bien dessiné. Encore une fois on reste médusé par le courage de certains. Cette BD est très réaliste et nous projette dans l’enfer des camps et sur cette apocalypse.
Encore une belle œuvre sur cette période horrible de l’histoire. C’est bien écrit, bien dessiné. Encore une fois on reste médusé par le courage de certains. Cette BD est très réaliste et nous projette dans l’enfer des camps et sur cett…
Le Korrigan
Publié le
Le photographe de Mauthausen retrace les années de détention de Francisco Boix, républicain espagnol qui risqua sa vie pour sauver les preuves des atrocités perpétrées par les nazis au sein des camp d’extermination par le travail… Si ce récit sombre et lumineux nous expose comment le photographe parvint avec ses camarades à voler et faire sortir du camp des clichés, il lève aussi le voile sur le sort méconnu des républicains espagnols qui furent les grands oubliés de la libération alors même qu’ils prirent les premiers les armes contre le fascisme… Un album édifiant et glaçant mais indéniablement salutaire que tout un chacun devrait lire… pour que nul n’oublie…
Le photographe de Mauthausen retrace les années de détention de Francisco Boix, républicain espagnol qui risqua sa vie pour sauver les preuves des atrocités perpétrées par les nazis au sein des camp d’extermination par le travail… S…
Cedric
Publié le
Le photographe de Mauthausen vient parfaitement s’intégrer dans cette œuvre de mémoire collective du XXe siècle